Actualités

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
25/01/2024
Tribune de Béatrice PRIEUR, Agricultrice et Secrétaire nationale Les Centristes en charge de l’agriculture : 
18/01/2024
Tribune de Vincent LÉGLANTIER, Secrétaire national Les Centristes en charge de la viticulture, et de Quentin ESTRADE, Secrétaire national Les Centristes en charge de la santé :
12/01/2024
La tribune de Rudy SALLES, Vice-Président Les Centristes, Député honoraire, Président France-Israël Côte d'Azur et Ancien Président du groupe d'amitié France-Israël au parlement :  
07/02/2023
Face à la pénurie de médicaments qui inquiètent de nombreux pays européens dont la France, la députée européenne Nathalie Colin-Oesterlé appelle à la souveraineté européenne dans la production des médicaments.
25/11/2022
La députée européenne centriste Nathalie Colin-Oesterlé, rapporteuse de la directive européenne sur la lutte contre les violences faites aux femmes, invite l’Union européenne, dans une tribune au « Monde », à s’inspirer du modèle espagnol, qui a fait ses preuves sur le sujet.
30/01/2022
C'est une décision qui fait des étincelles. Pour limiter à 4% l'envolée des tarifs en 2022, l'Etat, actionnaire principal, a contraint EDF à vendre davantage à prix cassés l'électricité qu'il produit.
23/10/2021
Comme vous le savez, le terrible drame de la Rue de Trévise a touché de nombreuses victimes, dont la plupart sont encore aujourd’hui dans une situation très précaire. Dans ce drame, il y a des vies perdues, des vies brisées et des vies à reconstruire. 
25/03/2021
Après les funestes applications StopCovid et TousAntiCovid, la nouvelle idée à la mode est le « passeport vaccinal» et son lot de thuriféraires de la sécurité à tout prix chantant les airs connus de « Vous ne pouvez pas être contre » et « De toute façon, on n’aura pas le choix ».
12/03/2021
TRIBUNE - Le contraste entre l’autoritarisme de l’État envers le Français moyen et sa pusillanimité à l’égard des délinquants dangereux est trop criant pour être accepté encore longtemps, argumentent Hervé Morin, David Lisnard et François-Xavier Bellamy.
10/02/2021
Charles de Courson réclame avec dix-huit autres signataires, la suppression de l’article 21 du projet de loi « confortant les principes de la République » qui restreint le droit à l’instruction en famille, une liberté fondamentale qui remonte aux lois Ferry.
03/12/2020
«Celui qui aurait pu être le premier Président élu de la Confédération des Etats Européens » par Olivier Mousson, Secrétaire général du Mouvement Européen et président des Centristes Paris et Eric Dumont, Membre du Conseil d'administration du Mouvement Européen  
11/03/2018
La révolution numérique entre liberté et absolutisme par Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime, Présidente de la Commission de la Culture, de l'Education et de la Communication