Actualités

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
05/08/2022
COMMUNIQUE - La sénatrice Catherine Morin-Desailly et le député Charles de Courson regrettent une décision unilatérale du gouvernement et l'absence de débat sur le sujet. Une décision qui "aggrave la dette publique et met en danger les missions de l'audiovisuel public."
05/08/2022
L’élu de la Marne, membre du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (Liot), a proposé - soit où il est indiqué « auteur » par l’Assemblée nationale, précise le site - 131 amendements depuis le début de la législature.
05/08/2022
ENTRETIEN. Le plus ancien élu en exercice de l’Assemblée nationale (depuis 1993) dresse le bilan des premières semaines d’une législature pour le moins chaotique.
05/08/2022
PORTRAIT - Depuis 1993, l’un des plus anciens du groupe fourre-tout Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) a déposé des milliers d’amendements, principalement sur son domaine d’expertise favori: les finances publiques.
05/08/2022
Le nom et le souvenir de leurs ancêtres sont un sésame ou un embarras, une fierté ou une souffrance. Rencontres avec des individus issus de personnalités connues.
02/08/2022
Le groupe Union Centriste au Sénat  est favorable à des mesures permettant aux Français de mieux supporter l’envolée des prix de l’énergie et des carburants et de mieux vivre de leur travail, tout en restant attaché au sérieux budgétaire.
02/08/2022
Vétéran de l’Assemblée et as des questions financières, le député centriste a animé les débats sur le «paquet pouvoir d’achat», agaçant les membres de la majorité et s’attirant les sympathies des oppositions.
02/08/2022
Le député centriste de la Marne, membre de la commission des Finances depuis 1993, joue volontiers le rôle de trouble-fête vis-à-vis du gouvernement en matière d'équilibre des finances publiques, rappelant régulièrement à l'ordre Bruno Le Maire. Un « électron libre » aussi libéral que républicain.
02/08/2022
Le député d’opposition Charles de Courson dresse le bilan de la discussion du paquet de mesures « pouvoir d’achat » après l’adoption puis le rejet successifs d’un amendement qu’il avait déposé au projet de loi de finances rectificative, dont l'examen s’est achevé dans la nuit de mardi à l’Assemblée nationale.
27/07/2022
Nous vous donnons rendez-vous le 4 septembre prochain en Normandie pour notre rentrée politique à l'occasion de la traditionnelle Fête de la Pomme : tables rondes, pique-nique... Cette année, Hervé MORIN reçoit David LISNARD, président des l'Association des Maires de France (AMF) et fondateur de Nouvelle Energie. 
09/06/2022
Hervé Morin (président de la Région Normandie s’est rendu à Compiègne, ce mercredi 8 juin. Il est venu soutenir Marc-Antoine Brekiesz, candidat aux législatives dans la sixième circonscription de l'Oise (Compiègne-Noyon).
09/06/2022
Invité de notre matinale, Hervé Morin est revenu sur les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon à propos de la police. D’après le président centriste de la région Normandie, le chef de file de la NUPES, qui porte un projet « surréaliste » s’est discrédité encore plus.