02.12.2020

Valéry Giscard d'Estaing (1926 - 2020)

Ce soir nous avons appris le décès de Valéry Giscard d'Estaing, nos élus Les Centristes anciennement Le nouveau centre, lui-même héritié direct de l'UDF, réagissent :
-Hervé Morin :
Sur BFM TV : «Il a été la plus grande intelligence que j'aie jamais rencontrée».

 

Sur LCI «Il m'aura marqué par la classe et la capacité à faire taire tout le monde quand il prenait la parole».

 

Philippe Vigier (Député de l'Eure-et-Loir) : «La famille centriste est veuve ce soir».

 

Loïc Hervé (Sénateur de la Haute-Savoie) : «Européen, il a accompagné les grandes évolutions économiques et sociales du pays».

 

Catherine Morin-Desailly (Sénatrice de la Seine-Maritime) : «La famille centriste est en deuil (...) infatigable défenseur de l’Europe (...) il a fait entrer la France dans la modernité».

 

Nathalie Colin-Oesterlé (Députée européenne) : «Nous lui devons beaucoup».

 

Hervé Maurey (sénateur de l'Eure) : «Il fut un grand Président de la République ayant à cœur de moderniser la société et la vie politique».

 

Jean-Marie Vilain (Maire de Viry-Chatillon) : «Les Centristes ont perdu un des leurs».

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...