04.03.2020

Retraites : Philippe Vigier et Charles de Courson votent la motion de censure.

Philippe Vigier et Charles de Courson s'insurgent contre le recours du gouvernement à l'article 49 alinéa 3 pour faire passer en force le projet de réforme des retraites. L'immense majorité du groupe Libertés et Territoires auquel ils appartiennent votera la motion de censure.

Pour Philippe Vigier : "Cette réforme aurait dû mieux prendre en compte la pénibilité au travail, le handicap. Elle aurait dû reconnaître l'engagement au service des autres : les parents envers leurs enfants, un proche qui sacrifie tout pour aider un parent dépendant. Une telle réforme aurait pu répondre à la promesse d'égalité et de justice, cette promesse de la France de demeurer fidèle à son idéal de progrès."

Pour Charles de Courson : "Le gouvernement affaiblit les institutions républicaines. Tout d'abord le Conseil d'État, en ne lui permettant pas d'exercer sa mission constitutionnelle, mais surtout le Parlement en le court-circuitant et en ayant recours au 49-3."

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...