01.12.2016

Renoncement de François Hollande : réaction de Philippe Vigier

Le piège s'est refermé sur Francois Hollande : le mensonge sur lequel lui et sa majorité ont été élus, a conduit à un quinquennat d'échecs et de reniements.

Obsédé par la gauche, Francois Hollande se sera montré incapable de quitter les habits de premier secrétaire du Parti Socialiste et de gouverner pendant son quinquennat.

Il admet aujourd'hui son échec total, en particulier sur le chômage.

Ce renoncement aura été le seul moment de lucidité du quinquennat de Francois Hollande. En renonçant à se  confronter à l'épreuve de vérité que constitue l'élection présidentielle, il disqualifie par la même toutes celles et ceux qui ont participé à son action pendant ces 5 années.

Le quinquennat de Francois Hollande s'achève dans la confusion la plus totale. L'autorité de l'Etat et la crédibilité de la parole publique sont gravement fragilisées. L'image de la fonction présidentielle et, à travers elle, de la France, est plus que jamais affaiblie.

Nous avons désormais besoin d'une alternance forte et crédible portée par Francois Fillon pour restaurer la confiance et mener les réformes indispensables au redressement du pays.

Partager :  

Autres Actualités

14/01/2026
Chers amis, En ce début d’année, alors que nous nous préparons à relever de nouveaux défis, je tiens à vous rappeler combien votre soutien est essentiel pour l’avenir de notre mouvement. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite chaleureusement à renouveler votre adhésion, car vous êtes et...
26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.