26.01.2022

"Plus que jamais, Valérie Pécresse est la mieux placée pour porter le projet présidentiel que Les Centristes souhaitent pour la France."

La motion de soutien à la candidature à la présidentielle de Valérie Pécresse a été adoptée, ce samedi matin lors du Conseil National des Centristes, à la Maison de la Chimie, à Paris, en présence de 400 conseillers nationaux, en présentiel et en Visio.

 

A travers cette motion, l‘ensemble des élus Les Centristes ont fait part de leur désir de : « participer activement à la majorité présidentielle de demain en portant à l’Assemblée Nationale et au Sénat l’élan que Valérie Pécresse veut donner à la France. A ce titre, ils s’engagent donc pleinement et totalement dans sa campagne pour sa victoire. »

 

Hervé Morin a rappelé que : « Le Nouveau Centre/Les Centristes ont toujours été de tous les combats électoraux et ont fait preuve parfois de plus de solidité que certains membres des LR. Notamment aux Présidentielles et aux Européennes … Quels que soient les courants et les vents, nous serons là jusqu’au bout. D’autant plus, que depuis plus d’un an, j’ai soutenu  la candidature de Valérie Pécresse à l’élection Présidentielle et j’ai été l’un des premiers. Son programme nous convient comme un gant : quand on est au centre droit, on est libéral ce qui veut dire souhaiter la restauration d’un état fort sur ses missions régaliennes : police, justice … et nous sommes attachés aux libertés individuelles, locales et économiques dont elle fait une de ses priorités. Enfin, nous sommes attachés à l’éducation pour restaurer l’égalité et favoriser l’assimilation et l’intégration. Comme elle, nous défendons une Europe puissante sur les sujets fondamentaux comme celui du commerce extérieure avec une taxe carbone sur les produits importés et une vraie souveraineté numérique pour en finir avec une Europe dépendante des Gafas.

Emmanuel Macron, comme Valery Giscard d’Estaing, s’est enfermé durant cinq années dans sa tour d’ivoire et se retrouve bien seul. Je lui prédis donc le même destin : gagnant dans les sondages, battu au printemps. 

Et les Français seront d’autant plus heureux d’élire pour la première fois une femme forte, travailleuse, courageuse et solide à la tête de l’Etat. Ils y sont prêts.»

 

Valérie Pécresse a clôturé ce Conseil en affirmant que : « Le centre n’est pas une terre où on se réfugie quand on a pas envie de choisir ! Le centre a la liberté au cœur ! Le centre est ancré dans les territoires ! Le centre défend la décentralisation ! Le centre, c’est le parti de Simone Veil aussi. Et le centre, c’est également l’égalité femme/homme. Le soutien des centristes me touche donc car c’est le soutien de ceux qui ont du cran. Le centre n’est pas « une ligne neutre » disait Valéry Giscard d’Estaing. Vous l’avez prouvé. La droite et le centre sont donc de retour et bien déterminés à nous battre pour la victoire. » .

Partager :  

Autres Actualités

23/09/2022
Loïc HERVÉ, nommé co-rapporteur du projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (LOPMI) Alors que le texte a été récemment présenté en Conseil des Ministres par Gérald DARMANIN et déposé sur le bureau du Sénat, Loïc HERVÉ, Sénateur Les Centristes de la Haute-Savoie et...
09/09/2022
​Le président de la Région Normandie, Hervé Morin (Les Centristes) a participé au lancement du Conseil national de la refondation à Marcoussis, près de Paris, jeudi 8 septembre 2022, où il représentait les régions de France. Le président de la République Emmanuel Macron promet une nouvelle façon de...
05/09/2022
Le président de la région Normandie et le maire de Cannes, président de l'association des maires de France, partagent une ligne commune pour reconstruire la droite et le centre, sans "course à l'échalote avec l'extrême-droite". "On a appris à sympathiser avec Hervé Morin, à devenir amis en parlant...