27.03.2018

Philippe Vigier : "L'angle mort de la politique d'Emmanuel Macron, ce sont les territoires"

 

Philippe Vigier, député les Centristes d'Eure-et-Loir, votera la réforme des institutions mais «à la seule condition que dans chaque département, il y ait toujours un député et un sénateur». Il craint également l'émergence de «parlementaires hors-sol» et met en garde Emmanuel Macron face à la tentation du référendum : «L'angle mort de la politique d'Emmanuel Macron, ce sont les territoires, ça gronde de plus en plus», a prévenu l'élu centriste. Au passage, le projet de réduire la vitesse à 80 km/h lui semble être une «idiotie absolue».

Philippe Vigier sera le rapporteur d'une commission d'enquête parlementaire sur l'accès aux soins : "Trente députés, toutes sensibilités politiques confondues, disent : ça suffit !", a-t-il annoncé, en réclamant une refonte totale du système de santé public et privé. Pour lui, le plan d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, est "totalement insuffisant". "Qu'on arrête d'être uniquement dans une logique comptable", estime le parlementaire, en plaidant pour une "logique territoriale".

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...