18.01.2020

Nos candidats en action : Marc Fleuret, tête de liste à Déols.

Marc Fleuret, 52 ans, directeur de cabinet, adjoint au maire de Châteauroux en charge des sports, est candidat aux élections municipales en tant que tête de liste à Déols, ville de 8000 habitants dans le département de l’Indre appartenant à Châteauroux Métropole.

 

Vous étiez directeur de cabinet dans la ville de Déols. Vous avez donc une attache forte avec cette commune?

Tout à fait. C’est là où j’exerce ma vie professionnelle. C’est également à Déols où j’ai vécu ma carrière sportive de judoka et exercé des responsabilités associatives. C’est une ville à taille humaine où la proximité est reine et j’y attache de l’importance.

 

Quels sont les quatre axes sur lesquels vous avez décidé de battre campagne ?

Le commerce, la sécurité, le numérique et l’écologie.

Je réunis bientôt les commerçants de Déols pour traiter avec eux du sujet de l’attractivité du commerce de centre-ville. Une dynamique a été lancée sur Châteauroux Métropole dont Déols fait partie.

Il faut également renforcer la tranquillité publique. Voilà pourquoi je propose qu’on augmente les effectifs de la police municipale en passant d’un agent à trois, mais également qu’on installe la vidéosurveillance.

Il faut également qu’on poursuive la dynamique amorcée sur le thème du numérique. Notre abbaye, qui attirait 1600 personnes il y a encore quelques années, a vu son nombre de visiteurs presque décupler grâce à sa reconstitution numérique de l’époque du Moyen Âge via des tablettes que les visiteurs peuvent se procurer.

 

Et bien sûr, l'environnement ?

L’axe évidemment immanquable est celui de l’écologie. On va développer les liaisons douces (pistes cyclables, zones de partage vélos/voitures/piétons) mais également les poulaillers partagés, les zones de tonte etc…

Toutes nos actions ne pourront se faire sans le tissu associatif important de notre ville et je les en remercie d’avance. De même, mon équipe municipale, qui sera renouvelée de moitié par rapport à l’équipe municipale du maire actuel, sera pleinement à la tâche et leur diversité, notamment d’âge (de 25 à 77 ans), ne peut être qu’un atout !

Partager :  

Autres Actualités

16/06/2025
Rendez-vous le 7 septembre 2025, dès 9h30, à Épreville-en-Lieuvin (27560) pour notre traditionnelle rentrée politique, la Fête de la Pomme, avec Hervé MORIN. Programme à découvrir très prochainement. Formule repas et dessert à 20€ (paiement sur place). Attention, places limitées, merci de vous...
18/05/2025
Comment avez-vous trouvé Emmanuel Macron sur TF1, « face aux défis de la France », mardi soir ? C’était un exercice pour rien. D’habitude, dans toutes ses interventions, il y a trente-six annonces. Là, pas une. Tout le monde a compris qu’il n’a plus la main. Il peut dire et faire tout ce qu’il veut...
15/05/2025
Les Centristes s’engagent dès maintenant dans la campagne des municipales 2026 en nommant 30 premiers chefs de file :    Amiens (80) Chef de file : Paul-Eric Dècle, vice-président de la Métropole                                      Annecy (74) Chef de file : Antoine Carré, délégué Les Centristes...