24.08.2016

Chiffres du chômage pour juillet : réaction de Philippe Vigier

Philippe Vigier se réjouit de la baisse du nombre de demandeurs d’emplois enregistrée au mois de juillet. 

" Je me réjouis pour chaque Français qui retrouve le chemin de l’emploi même si le niveau du chômage demeure exceptionnellement haut.  

En effet, cette embellie ne permettra pas à Francois Hollande de faire oublier son bilan calamiteux en matière d'emploi. 

Je n'oublie pas que ce Président de la République, qui a avoué s'en remettre à la chance pour tenir sa promesse d'inverser la courbe du chômage, est responsable de plus d'un million de chômeurs supplémentaires depuis son arrivée au pouvoir.  

Aujourd'hui encore, malgré cette baisse, la promesse de Francois Hollande d'inverser la courbe du chômage résonne malheureusement comme un mensonge et un échec. 

Nous demandons par conséquent que Francois Hollande, qui s'est jusqu'ici contenté de multiplier les contrats aidés, ainsi que les mesures tardives de soutien à l’apprentissage, à la formation professionnelle ou à l’entreprenariat pour faire diminuer artificiellement les chiffres du chômage , prenne enfin des mesures courageuses pour améliorer la compétitivité, la croissance et l’emploi. 

Ce n'est qu'à cette condition seulement que cette baisse du chômage pourra s'inscrire dans la durée " déclare Philippe Vigier.

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...