28.04.2016

Lutter contre la fraude et les fraudeurs ! par Maurice Leroy

Chaque année, la fraude coûte très cher à la Sécurité Sociale. Cette fraude est estimée entre 6 et 7,5 milliards d’euros, soit près de la moitié du fameux trou de la Sécu ! La fraude, ce sont toutes ces cotisations sociales qui auraient dû être payées et qui ne le sont pas, résultat du travail au noir qui empoisonne notre économie nationale. 
La bonne nouvelle, c’est que la lutte contre la fraude et les fraudeurs est de plus en plus efficace. L’an dernier, les redressements ont augmenté de 13 % grâce à un travail important mené par le bras financier de la Sécu, le fisc et l’inspection du travail.
La lutte contre la fraude constitue un enjeu très important pour notre économie et pour notre société française. Au-delà de l’aspect financier, c’est en effet la préservation des règles du vivre-ensemble et de notre modèle social qui est en jeu. Notre système de santé, créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, est un bien précieux qu’il nous faut défendre contre ceux qui en abusent. 
L’égalité devant la couverture santé commence par l’égalité devant la Loi.

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...