04.04.2020

Loïc Hervé : "La cagnotte des amendes doit être utilisée en faveur des soignants."

 

Par voie de question écrite, Loïc Hervé a proposé à Gérald Darmanin la création d'un fonds d'urgence pour l'amélioration des conditions de travail des soignants. Ce fonds serait financé par le reversement de l'intégralité du montant des contraventions dressées pour non-respect du confinement.

 

"Dans la période que nous vivons où la primauté du collectif suppose l'effacement des individualités, la solidarité auprès de nos soignants doit être totale. Cela va également permettre aux forces de l'ordre qui dressent ces procès-verbaux de se dire que cet argent est consacré à l'effort de guerre;" argumente Loïc Hervé. "À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !"

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...