18.07.2016

"La sécurité est la première des libertés" par Philippe Vigier

Si je soutiens le gouvernement, notamment dans sa décision de prolonger l’état d’urgence, je constate que cet attentat meurtrier, le jour de notre fête nationale, montre qu’il existe encore des failles qu’il faut tout faire pour combler.
Je salue l’initiative du Ministre de l’Intérieur qui a appelé ce week-end tous les citoyens qui le désirent à rejoindre la réserve opérationnelle mais cela ne suffira pas. 
Pour moi, la question des mesures exceptionnelles, allant de l’assignation à résidence avec bracelets électroniques jusqu’à la privation de liberté pour les individus représentant une menace terroriste, doit plus que jamais être posée. 
De même, nous devons empêcher les individus qui partent faire le djihad ou ceux qui sont fichés S, d’entrer sur le territoire. Il faut également prévoir des sanctions beaucoup plus importantes pour ceux qui incitent à la haine, que ce soit dans les mosquées ou sur Internet.
Par ailleurs, les conclusions de la commission d’enquête sur les attentats doivent être mises en œuvre rapidement. 
Enfin, il faut renforcer notre système de renseignement en le refondant totalement et muscler notre machine judiciaire, trop laxiste, face à cet ennemi lâche et barbare.

Partager :  

Autres Actualités

14/01/2026
Chers amis, En ce début d’année, alors que nous nous préparons à relever de nouveaux défis, je tiens à vous rappeler combien votre soutien est essentiel pour l’avenir de notre mouvement. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite chaleureusement à renouveler votre adhésion, car vous êtes et...
26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.