25.06.2024

Législatives anticipées : nos 10 engagements prioritaires pour la France !

Apaiser la démocratie francaise en instaurant la proportionnelle à l’Assemblée nationale.

Redresser nos finances publiques en améliorant la performance de nos services publics et en mettant fin à la politique clientéliste du carnet de chèques.

Revaloriser le travail grâce à un allègement de la fiscalité et des prélèvements sociaux pour rendre de la liberté et du pouvoir d’achat aux Français.

Lutter contre l’immigration clandestine en augmentant drastiquement les moyens humains et financiers de Frontex pour mieux protéger les frontières européennes et préserver notre espace de libre-circulation.

Enraciner nos libertés locales en donnant plus de pouvoir aux collectivités locales pour rapprocher les décisions des citoyens et en menant une véritable politique de décentralisation politique, économique et sociale.

Garantir le niveau de vie de nos agriculteurs, notre sécurité et notre souveraineté alimentaires en favorisant les circuits courts.

Rendre la société française résiliente face au changement climatique en investissant dans la production d’énergie nucléaire et les économies d’énergie.

Faciliter l’accès aux soins en réinvestissant dans la médecine de ville et en simplifiant l’accès à certains soins ou consultations du quotidien pour désengorger les hôpitaux.

Restaurer l’autorité de l’État à travers une politique pénale plus stricte, notamment à l’égard des primo-délinquants, tout en donnant davantage de moyens humains et matériels à nos forces de l’ordre et à notre justice, ainsi qu’en construisant de nouvelles prisons pour mettre fin au dysfonctionnement de la chaîne pénale.

Redonner confiance en notre système scolaire pour qu’il retrouve les valeurs d’excellence et le rôle d’ascenseur social.
 

Partager :  

Autres Actualités

15/07/2024
“Le temps est donc venu que la droite de gouvernement très majoritaire dans les collectivités locales et au Sénat, s'adresse aux millions de Français qui ne se retrouvent ni dans les inepties des extrêmes ni dans les travers du «en même temps». Il nous faut proposer des mesures reposant sur les...
11/07/2024
Rendez-vous le 7 septembre dès 9h30 pour la traditionnelle Fête de la Pomme avec Hervé MORIN ! Pour s'inscrire : https://fetedelapomme.org