22.04.2022

Je voulais personnellement vous remercier du fond du coeur de l’engagement qui a été le vôtre dans cette élection présidentielle

MESSAGE DE VALERIE PECRESSE

AUX MILITANTS ET SYMPATHISANTS

Chère amie, cher ami,

Je voulais personnellement vous remercier du fond du coeur de l’engagement qui a été le vôtre dans cette élection présidentielle pour défendre nos convictions et nos valeurs.

Ensemble nous avons porté l’ambition d’une France forte, libre et fière. Je voulais convaincre nos compatriotes que le courage de mener une vraie politique de droite, autour des valeurs d’autorité, de liberté et de valorisation du travail, était la solution pour redonner à notre pays la force et la prospérité qu’il mérite, et aux Français et aux Françaises une vie meilleure.
Nous avons dû batailler sur deux fronts : contre le camp du président sortant et contre celui d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen. Alliés, en la circonstance, pour diviser et battre la droite et le centre-droit.

Malgré la qualité de notre projet, malgré votre mobilisation et votre détermination pour le porter partout dans les territoires, je n’ai pas réussi, dans cette campagne atrophiée et en l’absence de vrais débats, à me délivrer de cet étau et à convaincre. Face au risque d’un deuxième tour Mélenchon/Le Pen le réflexe du vote utile a joué à plein contre nous. 
 
Cette dure défaite est évidemment une déception personnelle et collective. J’assume, en responsabilité, toute ma part dans ces résultats. 

Mais je suis persuadée qu’ils ne reflètent en rien le potentiel politique de la droite républicaine et du centre-droit. Ni le rôle qu’elle devra jouer à l’avenir.

Après un quinquennat de crises, d’immobilisme et de louvoiements, il faut remettre de l’ordre dans le pays et il y a tant à reconstruire. Voilà pourquoi, solidement enracinés dans les territoires, nous ne devons rien lâcher, ne pas nous diviser, ne pas renoncer à nos convictions et mener avec détermination le combat des législatives qui s’annonce. 

Face à la montée des colères et des extrêmes, et face à un pouvoir qui les a nourri, nous aurons, j’en suis sûre, dans les années qui viennent une responsabilité cruciale : celle de redresser la France. 

Pour ces nouveaux combats, je serai toujours à vos côtés. 

Bien fidèlement.

Valérie PECRESSE
 

Partager :  

Autres Actualités

28/09/2023
Loi de programmation des finances publiques → Le coup de gueule de Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). ”Puis-je rappeler à la minorité présidentielle qu’elle est au pouvoir depuis 6 ans ? Est-ce que vous avez redressé les finances publiques en 6 ans ? Vous les avez plantées...
24/09/2023
Réaction de Loïc HERVÉ, Sénateur Les Centristes de Haute-Savoie (74) : https://www.youtube.com/watch?v=najZ_tZADS8
08/09/2023
Interview d'Hervé MORIN, Président de Les Centristes et Président de la Région Normandie dans Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/politique/herve-morin-les-milieux-economiques-entendent-david-lisnard-20230908