24.03.2022

Hervé MORIN en Maine-et-Loire pour soutenir Valérie PECRESSE

Une tarte normande pour le président de la Normandie. Nicolas Faguier et Nathalie Gauvin ont visé juste, ce mercredi matin. Les deux dirigeants de l’entreprise France Génoise, située à Villedieu-la-Blouère (Beaupréau-en-Mauges), ont reçu Hervé Morin*. Une visite pas anodine : le président des Centristes est aussi le « Monsieur économie » de la candidate LR à la présidentielle, Valérie Pécresse.

Qu’est-il venu faire dans la PME de 44 salariés ? Porter la bonne parole de Valérie Pécresse​, sourit l’intéressé. Ici une promesse – alléger la fiscalité sur la transmission d’entreprise. Là un tacle à la majorité et à la loi Climat et résilience, qui invite à limite l’artificialisation des terres. Surtout, Hervé Morin a fait face à un cas pratique. France Génoise est une entreprise dont l’activité se porte bien, investissant 1,5 million d’euros entre 2020 et 2021. Une entreprise pour qui la génoise n’est plus l’activité principale, les fonds de tarte et les produits garnis (tartes normandes, moelleux au chocolat…) s’étant imposés. Une entreprise qui ne manque pas de clients (des grandes surfaces d’un côté, des chaînes de boulangerie de l’autre).

« Il faut d’ores et déjà penser à des mesures de soutien »

Oui mais voilà, France Génoise fait face à une forte hausse des prix : beurre, farine, sucre, œufs, emballages (alu ou carton), palettes en bois… Une tendance depuis la rentrée 2021, renforcée depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Nicolas Faguier a averti d’une hyper inflation ​et de ses conséquences sur le pouvoir d’achat des Français, sur l’activité des entreprises. Ce qui en ressort, c’est que si le conflit dure, il y aura des conséquences directes sur notre économie​, a commenté Hervé Morin. Il faut d’ores et déjà penser à des mesures de soutien.

Nicolas Faguier en a aussi profité pour lui remettre un exemplaire de son livre publié en 2017, « Tribunaux de commerce. L’euthanasie économique », vendu à 600 exemplaires. C’est toujours plus que celui d’Anne Hidalgo​, a souri l’élu, un brin vachard avec le livre de la candidate socialiste, « Une femme française ». C’est ainsi en période électorale.

 

Étaient également présents : Roland Marion, conseiller régional ; Corinne Bourcier, conseillère départementale ; Philippe Couprie, président de la CPME de Maine-et-Loire.

Présidentielle. Soutien de Valérie Pécresse, Hervé Morin dans les Mauges pour visiter France Génoise

 

Extrait : Ouest-France

Partager :  

Autres Actualités

12/05/2022
C'est en présence d'Hervé Morin, Président de la région Normandie et Président du Nouveau Centre qu'Eric Michoux a lancé sa campagne .... sa 4e pour espérer décrocher sa place au Palais Bourbon. Il n'est pas de ceux à lâcher malgré l'adversité, et même si ses détracteurs pointent son comportement,...
22/04/2022
Charles DE COURSON, Député de la 5ème circonscription de la Marne et Vice-président de la commission des finances de l'Assemblée nationale partage son point de vue sur le programme économique de Marine LE PEN. POUR VISIONNER, cliquez ici
22/04/2022
MESSAGE DE VALERIE PECRESSE AUX MILITANTS ET SYMPATHISANTS Chère amie, cher ami, Je voulais personnellement vous remercier du fond du coeur de l’engagement qui a été le vôtre dans cette élection présidentielle pour défendre nos convictions et nos valeurs. Ensemble nous avons porté l’ambition d’une...