04.07.2019

Grève des correcteurs du bac : Catherine Morin-Desailly réagit.

Catherine Morin-Desailly, sénatrice, Présidente de la commission culture, éducation et communication, a tenu à réagir en sa qualité de Présidente de cette commission au mouvement des enseignants correcteurs du baccalauréat qui ont décidé de ne pas rendre les copies tant qu'ils n'auraient pas eu satisfaction auprès de Jean-Michel Blanquer.

 

"Il n'y a aucune raison que des élèves soient pris en otage d'une grève entreprise par des adultes. Il y a un temps et un lieu pour tout. J'ai été correctrice du baccalauréat. On est dans un temps très particulier qui est celui des examens. Il existe d'autres instances pour revendiquer. Heureusement, une majorité d'enseignants sait faire la part des choses entre le moment où on peut manifester et les obligations inhérentes à la fonction. Je les salue."

 

Voir sa réaction

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...