21.04.2016

Déplacement de Hollande : communiqué de Philippe Vigier

Alors que François Hollande était à Chartres pour parler de l’industrie et de l’emploi, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir et Président du Groupe UDI à l’Assemblée nationale, s’inquiète du marasme économique dans lequel se trouve notre pays.

Si certains indicateurs révèlent une faible reprise en ce début d’année, c’est trop peu pour dynamiser notre croissance et créer massivement des emplois. 

Depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, ce sont 700.000 personnes supplémentaires qui se retrouvent au chômage. Malgré le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), le Pacte de responsabilité et de solidarité ou encore le Projet de loi Macron qui étaient censés libérer l’activité, notre économie reste à la traîne par rapport à nos voisins européens comme en attestent les prévisions de croissance pour 2016 : 1,3% pour la France contre 1,4% en Italie, 1,8% en Allemagne, 2,1% en Grande-Bretagne ou encore 2,8% en Espagne.

Philippe Vigier regrette que le projet de loi El Khomri n’apporte pas les réponses attendues. Alors qu’il aurait fallu simplifier la vie des entreprises et assouplir le marché de travail, le Gouvernement a préféré les arrangements avec les syndicats et les étudiants au détriment des TPE-PME, parents pauvres de ce texte. 

La venue de François Hollande en Eure-et-Loir pour défendre sa politique industrielle n’est en réalité qu’une opération de communication qui ne trompe pas les Français.

Partager :  

Autres Actualités

02/06/2023
Dans la foulée du rapport Lasserre sur la régulation du cinéma, et quelques jours après le rapport du sénateur Karoutchi qui préconise de baisser le soutien public à la filière, une mission de la commission Culture du Sénat évalue à son tour la situation et fait ses propositions pour un « art...
17/05/2023
À l'origine de la motion de censure transpartisane qui a inquiété le gouvernement fin mars, Charles de Courson, député Liot de la Marne est de nouveau passé à l'offensive en déposant un texte pouvant abroger la réforme des retraites. Il y a eu une "négation du système démocratique", a-t-il regretté...
12/05/2023
Le député du groupe Liot a répondu à la cheffe du groupe Renaissance sur une proposition de loi d’abrogation du recul à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite Echange tendu par médias interposés entre la majorité et le groupe indépendant Liot. Malgré sa promulgation mi-avril, la réforme des...