10.06.2015

Communiqué de Philippe Vigier "Loi Macron"

Alors que Jean-Marie Le Guen vient d’annoncer à demi-mot que l’article 49, alinéa 3, de la Constitution serait utilisé pour faire adopter le projet de loi pour la croissance, l’activité et l'égalité des chances économiques, Philippe Vigier, Président du groupe Union des Démocrates et Indépendants fustige un simulacre de débat parlementaire.

« Ces déclarations interviennent alors que l’examen du projet de loi en commission spéciale n’est toujours pas achevé, et vide dès lors le débat parlementaire à venir de toute substance.

En réalité, les difficultés rencontrées par le gouvernement pour faire adopter ce projet de loi démontrent une nouvelle fois que cette majorité s’est construite sur un mensonge, qu’elle est fragilisée par ses divisions et prisonnière de son dogmatisme. Il apparaît de plus en plus clairement qu’elle est disqualifiée pour mettre en œuvre les réformes vitales à même de redresser la France.

Ce qui devrait être un débat pour l’emploi et la compétitivité va en réalité se transformer en post-congrès du Parti Socialiste. Une nouvelle fois, une fois de trop, les intérêts du Parti Socialiste prennent le pas sur l’intérêt général.

Le Groupe UDI bien que fidèle à sa volonté d’incarner une opposition responsable et constructive ne peut que s’interroger aujourd’hui sur l’intérêt de sa participation à ce débat, car comment nos propositions pourraient-elles rencontrer un écho au sein d’une majorité qui préfère manifestement débattre de la gauche avec la gauche plutôt que de la France avec nous ? ».

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...