10.06.2015

Communiqué de Philippe Vigier "Loi Macron"

Alors que Jean-Marie Le Guen vient d’annoncer à demi-mot que l’article 49, alinéa 3, de la Constitution serait utilisé pour faire adopter le projet de loi pour la croissance, l’activité et l'égalité des chances économiques, Philippe Vigier, Président du groupe Union des Démocrates et Indépendants fustige un simulacre de débat parlementaire.

« Ces déclarations interviennent alors que l’examen du projet de loi en commission spéciale n’est toujours pas achevé, et vide dès lors le débat parlementaire à venir de toute substance.

En réalité, les difficultés rencontrées par le gouvernement pour faire adopter ce projet de loi démontrent une nouvelle fois que cette majorité s’est construite sur un mensonge, qu’elle est fragilisée par ses divisions et prisonnière de son dogmatisme. Il apparaît de plus en plus clairement qu’elle est disqualifiée pour mettre en œuvre les réformes vitales à même de redresser la France.

Ce qui devrait être un débat pour l’emploi et la compétitivité va en réalité se transformer en post-congrès du Parti Socialiste. Une nouvelle fois, une fois de trop, les intérêts du Parti Socialiste prennent le pas sur l’intérêt général.

Le Groupe UDI bien que fidèle à sa volonté d’incarner une opposition responsable et constructive ne peut que s’interroger aujourd’hui sur l’intérêt de sa participation à ce débat, car comment nos propositions pourraient-elles rencontrer un écho au sein d’une majorité qui préfère manifestement débattre de la gauche avec la gauche plutôt que de la France avec nous ? ».

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...