26.09.2016

Chiffres du chômage : réaction de Philippe Vigier

« Cette nouvelle hausse importante du chômage (+1,4%) vient de nouveau sanctionner lourdement le bilan d’un Président de la République en campagne, davantage concentré sur 2017 et les divisions de la gauche que par le sort des millions de chômeuses et de chômeurs dont il est pourtant responsable.

En dépit de mesures tardives de soutien à l’apprentissage, à la formation professionnelle ou à l’entreprenariat destinées à pallier l’absence de véritables réformes et à diminuer artificiellement le chômage, François Hollande n’arrive toujours pas à inverser la courbe, ce qu’il avait pourtant promis de faire pour le 9 septembre 2013.

Au contraire, les décisions idéologiques, les errements, les erreurs et les fautes qu’a multipliés François Hollande ont eu des effets désastreux sur l’emploi, au point qu’il est désormais évident qu’il ne parviendra pas à faire passer le nombre de chômeurs sous son niveau de 2012. 

Sa promesse d’inverser la courbe du chômage est un mensonge et un échec de plus, qui démontrent qu’une autre politique est plus que jamais nécessaire. 

Afin de répondre à l’urgence sociale, il est impératif que la dernière loi de finances du quinquennat permette vraiment de donner plus d’oxygène aux entreprises et aux ménages, au-delà des effets d’annonces et des promesses électoralistes de François Hollande »

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...