20.02.2019

Charles de Courson : "Pourquoi ne pas avoir demandé l'avis du Conseil d'État sur l'amendement de l'article 2 de la loi anticasseurs ?"

À l'occasion des questions au gouvernement, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée nationale, a interpellé le ministre de l'intérieur Christophe Castaner, lui demandant de confirmer ou d'infirmer l'information selon laquelle le gouvernement aurait demandé l'avis du Conseil d'État sur un projet d'amendement visant à modifier l'article 1er de la proposition de loi anticasseurs, article visant à définir les périmètres de sécurité. Enfin, Charles de Courson a demandé au ministre pourquoi le gouvernement n'avait pas fait cette démarche concernant l'article 2, article polémique donnant autorité au préfet d'interdire à certaines personnes de manifester.

Partager :  

Autres Actualités

14/01/2026
Chers amis, En ce début d’année, alors que nous nous préparons à relever de nouveaux défis, je tiens à vous rappeler combien votre soutien est essentiel pour l’avenir de notre mouvement. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite chaleureusement à renouveler votre adhésion, car vous êtes et...
26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.