04.04.2020

Catherine Morin-Desailly : "Dans les territoires les plus isolés, La Poste est le garant du lien social."

 

Catherine Morin-Desailly, qui préside la commission culture, éducation et communication au Sénat, a tenu à réagir à la décision du groupe La Poste de réduire son offre de services dans les territoires.

 

Dans un communiqué, elle a tenu à dénoncer avec le groupe Union Centriste une "démission" qui contrevient au principe de continuité du service public. "Nous avons relayé les inquiétudes des nombreux élus locaux qui nous interpellent depuis 15 jours quant à la fermeture de nombreux bureaux, de l’approvisionnement insuffisant des distributeurs automatiques de billets (DAB) et de la réduction de la distribution du courrier à trois jours au lieu de cinq" a-t-elle déclaré.

 

"Dans les territoires les plus isolés, La Poste, et je m’en suis ouverte auprès de la Direction régionale de Normandie à deux reprises depuis la semaine dernière, est le garant du lien social et de l’accès à l’information. Dès lors, se pose la question de la distribution de la presse quotidienne, outil d’information et de lien social privilégié pour nos aînés isolés."

 

Pour rappel, Jocelyne Guidez, du groupe Union Centriste, avait posé une question en ce sens à la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher.

 

Catherine Morin-Desailly a adressé un courrier au PDG de La Poste demandant au groupe de se mettre rapidement en mesure de remplir ses missions de service public.

Partager :  

Autres Actualités

16/06/2025
Rendez-vous le 7 septembre 2025, dès 9h30, à Épreville-en-Lieuvin (27560) pour notre traditionnelle rentrée politique, la Fête de la Pomme, avec Hervé MORIN. Programme à découvrir très prochainement. Formule repas et dessert à 20€ (paiement sur place). Attention, places limitées, merci de vous...
18/05/2025
Comment avez-vous trouvé Emmanuel Macron sur TF1, « face aux défis de la France », mardi soir ? C’était un exercice pour rien. D’habitude, dans toutes ses interventions, il y a trente-six annonces. Là, pas une. Tout le monde a compris qu’il n’a plus la main. Il peut dire et faire tout ce qu’il veut...
15/05/2025
Les Centristes s’engagent dès maintenant dans la campagne des municipales 2026 en nommant 30 premiers chefs de file :    Amiens (80) Chef de file : Paul-Eric Dècle, vice-président de la Métropole                                      Annecy (74) Chef de file : Antoine Carré, délégué Les Centristes...