04.04.2020

Catherine Morin-Desailly : "Dans les territoires les plus isolés, La Poste est le garant du lien social."

 

Catherine Morin-Desailly, qui préside la commission culture, éducation et communication au Sénat, a tenu à réagir à la décision du groupe La Poste de réduire son offre de services dans les territoires.

 

Dans un communiqué, elle a tenu à dénoncer avec le groupe Union Centriste une "démission" qui contrevient au principe de continuité du service public. "Nous avons relayé les inquiétudes des nombreux élus locaux qui nous interpellent depuis 15 jours quant à la fermeture de nombreux bureaux, de l’approvisionnement insuffisant des distributeurs automatiques de billets (DAB) et de la réduction de la distribution du courrier à trois jours au lieu de cinq" a-t-elle déclaré.

 

"Dans les territoires les plus isolés, La Poste, et je m’en suis ouverte auprès de la Direction régionale de Normandie à deux reprises depuis la semaine dernière, est le garant du lien social et de l’accès à l’information. Dès lors, se pose la question de la distribution de la presse quotidienne, outil d’information et de lien social privilégié pour nos aînés isolés."

 

Pour rappel, Jocelyne Guidez, du groupe Union Centriste, avait posé une question en ce sens à la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher.

 

Catherine Morin-Desailly a adressé un courrier au PDG de La Poste demandant au groupe de se mettre rapidement en mesure de remplir ses missions de service public.

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...