30.06.2016

Arbitrage Tapie : réaction de Charles de Courson

Le combat continue après la décision de la Cour de Cassation annulant le scandaleux arbitrage favorable à Bernard Tapie  

Charles de Courson, Député UDI de la Marne et Secrétaire de la Commission des finances, se félicite de la décision de la Cour de Cassation de ce jeudi, qui annule la scandaleuse sentence arbitrale de 2008 en faveur de Bernard Tapie, et qui confirme l’arrêt de la Cour d’appel de Paris du 3 décembre dernier.

Bernard Tapie, qualifié par la justice de chef de bande organisée en vue du détournement de 404 millions d’euros d’argent public, se voit enfin débouté par la Justice, et doit à présent rembourser aux Français les sommes qu’il leur a volées, l’équivalent de 130 euros par famille française ! 

Le combat, mené depuis dix ans pour la restitution aux contribuables de leur argent, continue, puisque pour le moment les deux sociétés de Bernard Tapie bénéficient d’une procédure de sauvegarde judiciaire, obtenue grâce à la complicité tacite de l’ancienne Garde des Sceaux. 

Partager :  

Autres Actualités

26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.    
21/09/2025
Notre Conseil National s’est ouvert sous la présidence de Marc FLEURET, Président du Conseil National & Président du Département de l’Indre, en présence de nos élus et parlementaires. Dans un contexte national marqué par une crise politique et une inquiétude des Français, nous avons rappelé...