23.04.2017

1er tour de l'élection présidentielle : réaction de Philippe Vigier

La forte participation à cette élection présidentielle démontre que les Français et les Françaises ne se sont pas détournés de la politique, qu'ils croient encore en elle, et qu'ils sont pleinement conscients des défis cruciaux auxquels la France est confrontée.

Le score de Francois Fillon, que je suis fier d'avoir soutenu, constitue naturellement une déception. Je regrette que les conditions dans lesquelles s'est déroulée cette campagne ne lui ait pas permis de mieux faire partager son projet aux Françaises et aux Français. Ce projet était incontestablement le plus crédible, le plus puissant et le plus ambitieux.

Le second tour opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Pas une seule voix ne doit aller à Marine Le Pen, qui prône une sortie de l'euro qui ruinerait la France. Aussi, pour éviter la mise en place du programme de déclin national qu'elle porte, le seul choix possible au second tour est celui d'Emmanuel Macron.

Partager :  

Autres Actualités

14/01/2026
Chers amis, En ce début d’année, alors que nous nous préparons à relever de nouveaux défis, je tiens à vous rappeler combien votre soutien est essentiel pour l’avenir de notre mouvement. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite chaleureusement à renouveler votre adhésion, car vous êtes et...
26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.