07.05.2017

Élection d'Emmanuel Macron : réaction de Philippe Vigier

"Je tiens à féliciter sincèrement Emmanuel Macron pour son élection. Je lui adresse également tous mes voeux de réussite dans la difficile mission qu'il aura à mener au service de la France.

Je salue le fait qu'à travers son élection, les Françaises et les Français se soient clairement prononcés contre le projet de déclin national porté par Marine Le Pen.

Pour autant, l'importance de l'abstention et le score réalisé par la candidate du Front National nous interpellent. Ils doivent surtout nous exhorter à apporter une puissante réponse collective aux crises économique, sociale, morale, écologique, sécuritaire, identitaire, et culturelle que traverse la France. Je pense en particulier aux territoires ruraux qui, au travers de ce vote, ont envoyé un message de détresse. Les élections législatives permettront de trancher avec clarté ce débat. 

Je veux enfin souligner que des millions de Françaises et de Français ont voté en faveur d'Emmanuel Macron pour éviter une victoire du Front National. Emmanuel Macron est aujourd'hui le dépositaire du sens de ce vote, ce qui doit le conduire à rassembler le plus largement possible et à respecter la sensibilité de toutes celles et toutes ceux qui l'ont soutenu sans adhérer pleinement à son projet.

Comme il l'a toujours fait, le groupe Union des Démocrates et Indépendants soutiendra sans réserve toute décision allant dans le sens de l'intérêt supérieur de la nation, en particulier lorsqu'il s'agira de stopper l'explosion du chômage et de protéger les Françaises et les Français de la menace du terrorisme islamique" déclare Philippe Vigier.

Partager :  

Autres Actualités

02/06/2023
Dans la foulée du rapport Lasserre sur la régulation du cinéma, et quelques jours après le rapport du sénateur Karoutchi qui préconise de baisser le soutien public à la filière, une mission de la commission Culture du Sénat évalue à son tour la situation et fait ses propositions pour un « art...
17/05/2023
À l'origine de la motion de censure transpartisane qui a inquiété le gouvernement fin mars, Charles de Courson, député Liot de la Marne est de nouveau passé à l'offensive en déposant un texte pouvant abroger la réforme des retraites. Il y a eu une "négation du système démocratique", a-t-il regretté...
12/05/2023
Le député du groupe Liot a répondu à la cheffe du groupe Renaissance sur une proposition de loi d’abrogation du recul à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite Echange tendu par médias interposés entre la majorité et le groupe indépendant Liot. Malgré sa promulgation mi-avril, la réforme des...