Actualités

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
30/06/2018
 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »   «  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 
28/06/2018
Communiqué de presse 28/06/2018Que l’Europe prenne enfin ses responsabilités sur le développement du continent africain !  
12/04/2018
Lors de son intervention télévisée le jeudi 12 avril dernier, le Président de la République affirmait que « Toutes les communes rurales, leurs dotations ne baissent pas d'un centime, si ça ce n'est pas une manière de s'engager pour le rural ! ».
16/11/2017
Hervé Maurey, Sénateur de l’Eure, Président de la Commission de  l’aménagement  du territoire et du développement durable, a déposé un amendement instaurant un dispositif expérimental de conventionnement sélectif des médecins pour lutter contre la désertification médicale, dans le cadre de l’examen en séance publique du projet
24/10/2017
Dans la perspective de l’examen du Projet de Loi de Financement à la Sécurité Sociale pour 2018, qui débute aujourd’hui à l’Assemblée nationale, Philippe Vigier présente plusieurs propositions fortes pour plus de justice et d’efficacité :
17/10/2017
Alors que l’examen du Projet de Loi de Finances initiale pour 2018 débute ce jour en séance publique, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir et whip de la Commission des finances du groupe «Les Constructifs », formule plusieurs propositions pour qu’il soit plus juste et plus efficace :
13/10/2017
Pour Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir et auteur de la proposition de loi visant à établir un accès équitable aux soins sur tout le territoire, le plan présenté par le gouvernement sera malheureusement insuffisant pour stopper la progression des déserts médicaux.
03/10/2017
Je voterai le projet de loi « Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme ».
12/09/2017
Marlène Schiappa vient d’annoncer l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée à toutes les femmes en 2018, conformément à un engament pris par Emmanuel Macron avant l’élection présidentielle.
08/09/2017
La décision du Conseil Constitutionnel, en confirmant la suppression de la pratique de la « réserve parlementaire et en maintenant « la réserve ministérielle » pose un vrai problème institutionnel.
13/07/2017
Suite à l’audition de Michel Sapin ex-Ministre de l’Economie et des Finances, en commission des Finances de l’Assemblée Nationale, Charles de Courson, Vice-président de la commission des finances, regrette l’absence de réponses aux questions de la commission et demande un élargissement des compétences du Haut Conseil des finan