25.03.2022

Hervé MORIN : "J'ai le sentiment qu'Emmanuel Macron n'a pas pris conscience de ce mur qui est en train d'arriver face à nous"

"J'ai le sentiment qu'Emmanuel Macron n'a pas pris conscience de ce mur qui est en train d'arriver face à nous", a déclaré jeudi 24 mars sur franceinfo Hervé Morin, président de la région Normandie et président des Centristes. Selon lui, les conséquences économiques de la guerre en Ukraine pour les entreprises françaises vont être "absolument redoutables d'ici quelques semaines."

"Ce que je crains, c'est une déflagration économique avec des conséquences sociales colossales dans les prochaines semaines si la guerre continue", explique Hervé Morin. "Personne ne s'en rend compte parce que les carnets de commandes sont pleins mais très clairement, des nuages noirs s'amoncellent à l'horizon et le risque d'une déflagration économique de premier plan est désormais à nos portes", assure le président de la région Normandie.

L'impact des coûts sur les entreprises

"J'ai rencontré énormément de chefs d'entreprise", relate encore l'ancien ministre de la Défense. "Tous les coûts augmentent, on a des entreprises dont les marges sont en train de s'effondrer", alerte l'élu. "Je discutais avec un verrier en Normandie ce matin, la facture d'électricité dans son entreprise est passée de 400 000 euros à 1,4 million d'euros en l'espace de quelques semaines. Pour cette entreprise, c'est une question de vie ou de mort de retrouver des prix de l'énergie convenables."

Hervé Morin appelle par ailleurs "toutes les entreprises" à n'avoir plus "aucune relation avec la Russie""Je trouve qu'il n'y a aucune raison de faire le moindre cadeau à Vladimir Poutine", justifie le président des Centristes.

EXTRAIT : France Info

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...