21.04.2016

Déplacement de Hollande : communiqué de Philippe Vigier

Alors que François Hollande était à Chartres pour parler de l’industrie et de l’emploi, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir et Président du Groupe UDI à l’Assemblée nationale, s’inquiète du marasme économique dans lequel se trouve notre pays.

Si certains indicateurs révèlent une faible reprise en ce début d’année, c’est trop peu pour dynamiser notre croissance et créer massivement des emplois. 

Depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, ce sont 700.000 personnes supplémentaires qui se retrouvent au chômage. Malgré le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), le Pacte de responsabilité et de solidarité ou encore le Projet de loi Macron qui étaient censés libérer l’activité, notre économie reste à la traîne par rapport à nos voisins européens comme en attestent les prévisions de croissance pour 2016 : 1,3% pour la France contre 1,4% en Italie, 1,8% en Allemagne, 2,1% en Grande-Bretagne ou encore 2,8% en Espagne.

Philippe Vigier regrette que le projet de loi El Khomri n’apporte pas les réponses attendues. Alors qu’il aurait fallu simplifier la vie des entreprises et assouplir le marché de travail, le Gouvernement a préféré les arrangements avec les syndicats et les étudiants au détriment des TPE-PME, parents pauvres de ce texte. 

La venue de François Hollande en Eure-et-Loir pour défendre sa politique industrielle n’est en réalité qu’une opération de communication qui ne trompe pas les Français.

Partager :  

Autres Actualités

27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...
23/03/2024
La décentralisation en discussion au Parlement : Quel avenir pour la France en Nouvelle-Calédonie et dans l’Indo-Pacifique ?   La Nouvelle-Calédonie est la collectivité Française la plus décentralisée, elle exerce aujourd’hui quasiment toutes les compétences hormis les compétences régaliennes. Elle...
11/03/2024
Les élus Les Centristes s'engagent pour une souveraineté européenne qui garantit nos libertés ! Pour lire la tribune dans l'Opinion : Tribune Les Centristes Europe   Liste des signataires :  Hervé Morin, Président de la Région Normandie Nathalie Colin-Oesterlé, Députée européenne sortante,...