04.08.2018

Revivez en vidéo l'Université d'Été de Nîmes !

Les propositions et les échanges auront été riches à l'occasion de cette Université d'Été ! Retour en images sur ce qui restera un moment fondateur de notre mouvement !

Revivez l'ambiance générale !

 

Retrouvez l'interview de Gérard-François Dumont, professeur à La Sorbonne, auteur de « Les Territoires français : Diagnostic et gouvernance » !

 

Retrouvez l'interview de Charles de Courson , député de la Marne et vice-président de la commission des finances à l'Assemblée Nationale. Il revient sur les riches échanges qui ont eu lieu dans l'atelier "Assurer un avenir durable" dont il était le rapporteur avec Mireille Benedetti !

 

Retrouvez l'intervention de Gilles Babinet, Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne ! Il revient sur le retard que la France a en matière de transformation digitale par rapport à ses homologues européens. Retard qu'elle doit combler au plus vite !

 

En plein débat parlementaire sur la réforme des institutions, découvrez le point de vue d'André Bellon , ancien député et Président de l'Association pour une Constituante, qui avait échangé avec Anne Levade lors de notre Université d'Été sur la question des solutions à mettre en oeuvre pour redonner confiance aux citoyens envers les institutions !

 

Retrouvez le témoignage de Sonia de la Provôté, sénatrice du Calvados, membre de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, sur l'atelier "Renouveler le pacte social" qu'elle a animé !

 

Retrouvez le témoignage d'Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, qui réexplique les objectifs sur le long terme de l'Université d'Été !

 

Bertrand Martinot, Directeur Général Adjoint de la région Île-de-France, spécialiste des questions sur la formation professionnelle et l'apprentissage, a participé à l'atelier "Renouveler le pacte social" de notre Université d'Été. Retrouvez ses propositions en vidéo !

 

Militante de Territoires et chef d'entreprise, Pascaline Brisset a participé à l'Université d'Été de Nîmes. Elle nous livre ses impressions !

 

Frédéric Leturque, maire d'Arras, Secrétaire Général des Villes de France ; et Aurélie Troubat, adjointe au maire de Viry-Châtillon en charge de la culture, ont animé l'atelier "Agir pour une société de progrès". Les débats auront été riches sur l'avenir de l'individu, des groupes sociaux ou encore de la famille dans la société dans laquelle nous évoluons !

 

Eudoxe Denis, directeur de l'Institut de l'Entreprise, auteur de la tribune "La Big Society britannique peut intéresser la France", faisait partie des intervenants de l'atelier "Renouveler le pacte social". Pour lui, les associations et la société civile doivent avoir un rôle plus important dans l'action à mener vis-à-vis des politiques sociales

 

Rudy Salles, député honoraire des Alpes-Maritimes, adjoint au maire de Nice, a participé à l'Université d'Été ! Il revient notamment sur l'enjeu majeur de l'avenir de l'Europe.

 

Mireille Benedetti, conseillère régionale de la région Sud, Présidente de l'Agence Régionale Pour l'Environnement (ARPE) et du Réseau des Agences Régionales de l'Énergie et de l'Environnement (RARE), menait avec Charles de Courson l'atelier "Assurer un avenir durable". Quelle politique énergétique et environnementale pour la France ? Quelle maîtrise de nos dépenses publiques pour les générations futures ? Elle répond !

Partager :  

Autres Actualités

20/09/2018
Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir, rapporteur de la commission d'enquête sur l'accès aux soins et pharmacien-biologiste, nous livre son analyse critique sur le Plan Santé présenté par le Gouvernement.
20/09/2018
Frédéric Leturque, vice-président de Les Centristes, maire d'Arras et membre de la Fédération Hospitalière de France, salue globalement le Plan Santé mais rappelle au Gouvernement l'absolue nécessité de traiter la problématique de la santé scolaire.    Communiqué de Frédéric Leturque :   « Des...
18/09/2018
Denis Broliquier, maire Les Centristes du deuxième arrondissement de Lyon et Président de Lyon Divers Droite, n'a pas manqué de commenter la décision de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, de se porter candidat pour une quatrième mandature à la mairie de Lyon. Ci-dessous son communiqué de...