28.03.2017

Portrait de candidat : Pierre Bibet

Pierre Bibet 

28 ans

1er Adjoint au maire de Bernay

Pourquoi vouloir devenir député de la 3ème circonscription de l’Eure ? 

Mon engagement politique a débuté en 2014 lorsque j’ai rejoint la liste d’Hervé Maurey, aujourd’hui sénateur de l’Eure, pour les élections municipales de Bernay. 

A travers mes mandats de conseiller municipal puis d’adjoint au maire, j’ai consacré mon énergie à faire avancer les grands projets pour Bernay aux côtés d’Hervé Maurey puis de Jean-Hugues Bonamy.

C’est aujourd’hui avec cette même énergie que je souhaite m’impliquer, plus largement, pour la 3ème circonscription de l’Eure. 

Ce territoire, j’y suis né, j’y ai grandi et je suis très fier de mes racines terriennes familiales. Je me battrai pour faire en sorte que les énergies de notre magnifique ruralité normande puissent pleinement se libérer. 

Mon engagement politique est basé sur la proximité et l’écoute. La politique a besoin d’un profond renouvellement, et notamment en laissant la jeunesse s’engager et s’exprimer afin de changer plus facilement les vieilles pratiques politiques dont les français ne veulent plus. 

Succéder à Hervé Morin vous effraie t-il ? 

Hervé Morin a pendant près de 20 années été un député très impliqué dans la vie de sa circonscription. Il a mené de grands projets pour le territoire, tout en devenant Ministre. 

Il continue d’ailleurs son engagement pour notre territoire au travers de son mandat de Président de la Région Normandie, dont la bataille en faveur de sa réunification fut la base de son engagement politique. 

Lui succéder, et avoir son soutien aujourd’hui, m’honore et m’engage. Il fait confiance à la jeunesse, comme on a pu lui faire confiance il y a 20 ans. Je lui en suis très reconnaissant. 

Je veux à mon tour être un député disponible, proche de nos concitoyens et impliqué. J’ai à mon tour envie de construire pour la 3ème circonscription de l’Eure. Je pense notamment à des projets essentiels pour le développement de notre territoire comme la construction d’un lycée dans le Roumois, l’échangeur de Bourneville qui permettra et favorisera la création d’une zone d’activité et donc de l’emploi. Je pense aussi à l’aménagement du pôle multimodal de Bernay qui permet de relier, par le train, notre circonscription à Paris en 1h20. 

Je sais d’ailleurs que pour tous les projets que j’ai pour la 3ème circonscription de l’Eure, il sera à nos côtés en tant que Président de Région.

Comment sentez-vous l’élection présidentielle ? 

J’aspire à ce que le débat d’idée prenne enfin toute sa place. Nous sommes à un moment charnière pour notre pays, après 5 années de hollandisme, qui fut simplement le pire quinquennat que la Vème République n’ait jamais connu. Il est urgent de réformer notre pays. Il est urgent qu’une alternance de droite, sereine et ferme, reprenne la main pour remettre notre pays en ordre de marche. François Fillon est le seul candidat qui propose un programme juste et équilibré, Je prends un seul exemple: pour notre agriculture, sa première mesure sera de supprimer toutes les normes françaises qui sont au-dessus des normes européennes. La compétitivité de notre agriculture passe par la suppression de toutes ces sur-transpositions européennes.

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...