30.04.2019

Philippe Vigier : "Nous attendons des actes forts et inédits pour les territoires."

Lors des Questions Au Gouvernement de cet après-midi, Philippe Vigier a interpellé le Premier ministre sur la promesse du Président de la République d'engager un nouvel acte de la décentralisation. "Êtes-vous prêts à ce que les collectivités disposent d'une part d'impôt dynamique sans augmentation de la fiscalité avec une vraie autonomie financière ? Êtes-vous prêts à de vrais transferts de compétences ? Il faut plus de différenciation en prenant en compte les spécificités des territoires. Ne décevez pas les territoires, vous en avez besoin pour redresser la France."

Partager :  

Autres Actualités

16/10/2019
  Offensive turque en Syrie, port du voile lors des sorties scolaires, élection de Christian Jacob à la présidence des LR... Hervé Morin était l'invité d'Elizabeth Martichoux sur LCI.  
16/10/2019
À l'occasion des traditionnelles questions au gouvernement, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires, Vice-président de la commission des finances, a interrogé le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin sur le projet de loi de finances 2020. Il dénonce une...
15/10/2019
Offensive turque en Syrie, grève des sapeurs-pompiers, élection de Christian Jacob à la présidence des LR... Olivier Cigolotti, sénateur Les Centristes, Vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, était ce matin l'invité de Public Sénat.