25.01.2020

Nos candidats en action : Xavier Dateu, candidat tête de liste à Tours.

Xavier Dateu, 54 ans, vice-président du conseil départemental d'Indre-et-Loir, conseiller municipal d’opposition de la ville de Tours, est candidat tête de liste pour les élections municipales.

 

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Le maire de Tours élu en 2014, a remporté les élections sénatoriales de 2017. Avec la loi sur le non-cumul des mandats, il a démissionné du poste de maire et Christophe Bouchet, celui qui lui a succédé, a fracturé la majorité et n’a pas bien géré la ville. Après 2 ans et demi d’une mandature ratée, j’ai décidé d’être candidat pour que la ville de Tours retrouve sa stabilité.

 

Quelles sont vos priorités pour la ville ?

Dès le lendemain de la victoire, j’aurai une équipe de personnes immédiatement opérationnelles car expérimentées et compétentes dans leurs délégations respectives. La liste sera composée de Tourangeaux très enracinés.

L'une de mes priorités sera la sécurité. Il faut augmenter les effectifs de la police municipale, déployer la vidéoprotection dans les quartiers, remettre en place une brigade motorisée et accentuer l’investissement pour le matériel nécessaire à la fonction des agents.

Une autre de mes priorités sera l’urbanisme. On a deux grosses Sociétés d’Economie Mixte à Tours et il n’y a pas eu de fléchage effectué sur la rénovation de l'habitat. Il faut en faire, ce qui permettra notamment de baisser la facture énergétique. Il faut également régler les problèmes de perte énergétique des infrastructures municipales (notamment les gymnases et les écoles) pour une meilleure utilisation des sites.

Sur le plan écologique, je souhaite créer une coopérative agricole stabilisant les prix en aidant à l’investissement dans la transition au bio. On basculera ensuite les produits dans la cuisine centrale des écoles. Il faut également mettre en place un grand plan de voies cyclables sécurisées.

Les compétences urbanisme et sécurité seront directement gérées par le maire pour que le suivi soit optimum.

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...