19.12.2019

Nos candidats en action : Sébastien Mirgodin, chef de file à Vitry-le-François.

Sébastien MIRGODIN, 27 ans, Collaborateur parlementaire du Député Charles de COURSON et Président des Jeunes Centristes, candidat sur la liste Ensemble pour Vitry avec Linda MUNSTER en tête de liste.

 

Vitry-le-François est une commune Marnaise de 12500 habitants. Cette ville dispose d’un potentiel très fort, malheureusement pas assez mis en valeur. Durant 24 ans de mandat à la tête de cette commune, le Maire sortant, socialiste, a été gravement insuffisant pour améliorer le quotidien des habitants de cette ville que ce soit en terme d’emploi, de sécurité ou même d’accès aux soins.

En tant que chef de file, j’ai contribué à l’élaboration d’une liste de large rassemblement face au Maire sortant. Cette liste menée par Linda MUNSTER, Conseillère régionale Grand Est, regroupe des femmes et des hommes d’origine et de parcours divers au service des Vitryats.

Nous souhaitons présenter aux habitants de Vitry-le-François des propositions concrètes et réalisables pour améliorer leur quotidien. C’est notamment le cas de l’accès aux soins, notre objectif sera de lutter contre la désertification médicale, et d’œuvrer en lien avec la médecine libérale et hospitalière, pour maintenir une couverture de santé optimale pour nos concitoyens.

Ce sera aussi le cas en ce qui concerne l’emploi, la sécurité, le logement et le cade de vie. Nous proposerons des mesures adaptées pour améliorer le quotidien des Vitryats.

Une attention particulière sera faite aux finances de cette ville. La pression fiscale est aujourd’hui très forte à Vitry-le-François, nous aurons une gestion saine, équilibrée et sérieuse des deniers publics.

La liste « Ensemble pour Vitry », en plus d’un large rassemblement de personnes de sensibilités politiques différentes, proposera aux Vitryats un véritable renouvellement générationnel et d’individus. Nous aurons à cœur d’être sans cesse à l’écoute et proche  de nos concitoyens pour répondre de la façon la plus juste et sérieuse à leurs besoins.

 

Partager :  

Autres Actualités

02/06/2020
Se félicitant que les activités liées aux bars et à la restauration reprennent, Philippe Vigier interrogeait Édouard Philippe pour savoir s'il avait envisagé une échéance pour que ces activités puissent redémarrer comme avant.
31/05/2020
  Christine Fauquet, Frédéric Leturque, Thierry Simelière, Sonia Brau, Bertrand Massot, Jean-Marie Vilain, Chantal Eyméoud... Dans toutes les régions de notre pays, des maires Les Centristes ont été officiellement investis cette semaine lors de la première séance du conseil municipal. Pour l'...
30/05/2020
  Le 27 mai dernier, le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O, prononçait devant les deux chambres du Parlement, une déclaration suivie d’un vote relative à l’application de traçage social Stop Covid. Les sénateurs et députés centristes se sont majoritairement prononcés contre cette application...