08.03.2020

Nos candidats en action : Pierre Maurin, tête de liste dans le 9ème arrondissement de Paris.

Pierre Maurin, 53 ans, entrepreneur dans les ressources humaines, délégué Les Centristes de la Fédération de Paris et secrétaire national à l'économie et à l'emploi, est tête de liste dans le 9ème arrondissement de Paris.

 

Il nous reste moins d’une semaine pour convaincre autour de notre engagement commun pour changer Paris. Cest cet engagement que jai choisi avec Rachida DATI pour refaire de Paris et du 9ème arrondissement la ville de toutes les promesses, des promesses daccomplissement personnel, de rencontres, d’épanouissement professionnel et de bien-être. Rachida est la meilleure candidate pour Paris ; elle nous offre ce témoignage de courage, de persévérance et de détermination autour des valeurs fortes de liberté, de responsabilité et dautorité et cest une vraie chance pour nous candidats de travailler ensemble.

 

Notre arrondissement est familial et nous devons promouvoir une politique en faveur de la petite enfance délaissée par le gouvernement et la gauche depuis des années. 

 

La sécurité est aussi une vraie préoccupation et la création de la police municipale que la droite et le centre ont été les premiers à proposer fera partie de nos priorités en début de mandature.

 

Notre arrondissement est aussi très concerné par la lutte contre la pollution. Nous mettrons en place un plan de mobilité pour fluidifier la circulation. Nous proposerons également aux entreprises de transports de convertir leur parc d’autobus en véhicules électriques ou hybrides.

 

Nous devons transférer les compétences en matière de propreté à la Mairie d’arrondissement, qui connait les besoins de chaque quartier.

 

Sur le plan de la culture, nous accompagnerons les théâtres fortement touchés par la crise des gilets jaunes et les récentes grèves à loccasion de la réforme des retraites. Il en va de la survie de notre patrimoine culturel !

 

Il nous faut accentuer sa vocation darrondissement modèle, sur le plan notamment de linnovation entrepreneuriale ; le 9ème attire toujours beaucoup de startups et de géants du digital.

 

Les commerces qui font la promotion du savoir-faire français sont aussi à préserver et à développer, pour leur authenticité, leur dynamisme et les emplois quils génèrent.

 

Nous allons dans cet arrondissement décliner lensemble du programme de Rachida DATI et ladapter à ces problématiques afin de répondre aux attentes des habitants de cet arrondissement.

 

Pour servir notre ambition pour le 9ème arrondissement, je mentourerai dune équipe transgénérationnelle, impliquée dans la vie de nos quartiers : étudiants, salariés du secteur public et privé, entrepreneurs et retraités.

 

Paris doit continuer à nous faire rêver et jouer à nouveau un rôle d'ascenseur social pour tous ceux qui y vivent !

 

Pour me suivre et me contacter :

 

E-Mail : Datiparis9@gmail.com
Twitter : @DatiParis9 @PIERREMAURIN
FB: @Paris9AvecDati

Partager :  

Autres Actualités

30/03/2020
  Catherine Morin-Desailly, Loïc Hervé et Sonia de la Provôté ont cosigné une tribune avec 100 sénateurs dans laquelle ils appellent le gouvernement à accroître sa vigilance sur les femmes et les enfants victimes de violences conjugales en cette période de confinement, et à continuer d'assurer leur...
28/03/2020
Rencontre avec Frédéric Leturque, maire d'Arras >> Vous avez été l’un des premiers maires à instaurer le couvre-feu de 22H-à 5h dans votre ville, pourquoi ? Frédéric Leturque : Nous sommes en état d’urgence sanitaire. Pour endiguer ce virus, il faut prendre des mesures fortes et surtout, il...
27/03/2020
Dans un long entretien accordé au magazine Le Point, Hervé Morin rappelle à quel point les collectivités territoriales jouent un rôle essentiel dans la gestion de cette crise. A l'exemple de la Région Normandie et des dispositifs mis en oeuvre. Le président Les Centristes et co-fondateur de...