27.01.2020

Nos candidats en action : Nathalie Franquelin, cheffe de file à Saint-Laurent-du-Var.

Nathalie Franquelin, 52 ans, responsable de magasin, adjointe au maire de Saint-Laurent-du-Var en charge de la culture, de l'événementiel, des relations internationales, du patrimoine et du jumelage, repart aux côtés de Joseph Segura, maire sortant, dans cette ville de 30 000 habitants appartenant à la Métropole Nice Côte d'Azur.

 

Pourquoi êtes-vous de nouveau candidate ?

Pour poursuivre et continuer à développer notre belle commune de Saint Laurent du Var aussi bien en matières culturelle qu’événementielle. Notre credo est simple : la proximité. Nous souhaitons continuer à nous investir pour notre commune en apportant des choses nouvelles en matière de développement durable et de cadre de vie.

 

Quels sont les axes de travail majeurs à développer sur la thématique du développement durable ?

La Côte d'Azur est saturée en matière de circulation. Il faut permettre la fluidité des transports et nous avons acté dans le cadre du PLU métropollitain l'extension de la ligne 2 du tramway qui arrivera devant la mairie ainsi que la création d’une quatrième ligne qui reliera nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur -Mer.

Il faut également qu'on investisse sur la rénovation énergétique. Nous avons notamment crée l’école Gabriel Ferrer qui a obtenu le label Argent Batiment Durable Méditérannéen. Il faut continuer sur cette voie là avec nos locaux et nos gymnases.

En matière d'environnement, nous allons également créer des jardins familiaux ainsi qu’un pôle vert et une extension de la coulée verte le long du Var de près de 2km en partenariat avec le Conseil départemental. En ce qui concerne la consommation de nourriture de nos enfants, nous souhaitons passer de 30% à 50% de produits bio à la cantine scolaire.  

Et en ce qui concerne la proximité et le cadre de vie ?

Nous allons créer des comités de quartiers qui vont être en lien direct avec les conseillers municipaux. Il faut améliorer la co-construction des projets avec tous les habitants.

Partager :  

Autres Actualités

22/02/2020
Julien Dupain, 36 ans, directeur d’hôpital, conseiller municipal d’opposition, concoure au poste de maire dans la ville de Bétheny, 7000 habitants, commune qui appartient à la communauté urbaine du Grand Reims. Pourquoi vous lancez-vous dans ces élections municipales ? La commune de Bétheny est...
18/02/2020
[RÉFORME DES RETRAITES] "La confiance s'étiole tandis que les questions s'amplifient. La méthode choisie par le gouvernement ne nous permet pas d'avoir des certitudes. Nous n'avons aucune visibilité sur les contours définitifs de la réforme. En décidant d'une procédure accélérée, en nous imposant...
17/02/2020
  Dans une tribune accordée au journal Le Parisien, Hervé Morin déplore les conséquences de la réforme de l'apprentissage qui retire cette compétence aux Régions.   Il y a des moments surréalistes en politique. Jamais l'apprentissage n'a aussi bien fonctionné en France. Pourtant, le gouvernement a...