18.01.2020

Nos candidats en action : Marc Fleuret, tête de liste à Déols.

Marc Fleuret, 52 ans, directeur de cabinet, adjoint au maire de Châteauroux en charge des sports, est candidat aux élections municipales en tant que tête de liste à Déols, ville de 8000 habitants dans le département de l’Indre appartenant à Châteauroux Métropole.

 

Vous étiez directeur de cabinet dans la ville de Déols. Vous avez donc une attache forte avec cette commune?

Tout à fait. C’est là où j’exerce ma vie professionnelle. C’est également à Déols où j’ai vécu ma carrière sportive de judoka et exercé des responsabilités associatives. C’est une ville à taille humaine où la proximité est reine et j’y attache de l’importance.

 

Quels sont les quatre axes sur lesquels vous avez décidé de battre campagne ?

Le commerce, la sécurité, le numérique et l’écologie.

Je réunis bientôt les commerçants de Déols pour traiter avec eux du sujet de l’attractivité du commerce de centre-ville. Une dynamique a été lancée sur Châteauroux Métropole dont Déols fait partie.

Il faut également renforcer la tranquillité publique. Voilà pourquoi je propose qu’on augmente les effectifs de la police municipale en passant d’un agent à trois, mais également qu’on installe la vidéosurveillance.

Il faut également qu’on poursuive la dynamique amorcée sur le thème du numérique. Notre abbaye, qui attirait 1600 personnes il y a encore quelques années, a vu son nombre de visiteurs presque décupler grâce à sa reconstitution numérique de l’époque du Moyen Âge via des tablettes que les visiteurs peuvent se procurer.

 

Et bien sûr, l'environnement ?

L’axe évidemment immanquable est celui de l’écologie. On va développer les liaisons douces (pistes cyclables, zones de partage vélos/voitures/piétons) mais également les poulaillers partagés, les zones de tonte etc…

Toutes nos actions ne pourront se faire sans le tissu associatif important de notre ville et je les en remercie d’avance. De même, mon équipe municipale, qui sera renouvelée de moitié par rapport à l’équipe municipale du maire actuel, sera pleinement à la tâche et leur diversité, notamment d’âge (de 25 à 77 ans), ne peut être qu’un atout !

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...