12.12.2019

Nos candidats en action : Jean-Pierre Colin, chef de file à La Seyne-sur-Mer.

 

Jean-Pierre Colin, 57 ans, agent d'assurances, conseiller régional de la Région Sud et conseiller municipal d'opposition de la Seyne-sur-Mer, soutient la tête de liste Les Républicains Nathalie Bicais, conseillère départementale du Var.

 

Comment se passe votre début de campagne ?

 

Nous sommes un certain nombre d’élus municipaux, nouveaux et anciens, conseillers départementaux, régionaux, responsables de partis politiques à avoir mis en place une Coalition afin de constituer un grand rassemblement allant du Centre à la Droite forte. Cette démarche de coalition, au-delà d’une simple union, est la seule à pouvoir regrouper des personnalités diverses dans un seul objectif : faire gagner La Seyne.

 

Nous avons toutefois une inquiétude de taille : l’absence à ce jour du soutien de nos partenaires Les Républicains malgré l’appartenance de notre tête de liste Nathalie Bicais, Conseillère Départementale appartenant à ce mouvement depuis 10 ans.

 

Cette absence de décision, si elle se confirme, aura de lourdes conséquences sur le paysage politique à l'échelle départementale et régionale. En effet, le risque d’une victoire du Rassemblement National en mars prochain est bien réel.

 

La mobilisation de tous nos partenaires politiques, de chacun des responsables politiques locaux et nationaux, ainsi que l’ensemble de nos concitoyens, est une nécessité absolue pour notre territoire qui pâtie depuis maintenant bien trop longtemps d’une gestion hasardeuse.

 

Notre campagne s’articule depuis maintenant plus d’un an autour de grands axes :

 

- Un territoire retrouvé : partout nous devons améliorer la qualité de vie, travailler à la sécurité, la propreté et à l’animation qui sont la base du bien-être.

- Une ville réinventée : ramener dans notre ville de l’emploi et donc du pouvoir d’achat pour ses habitants.

- L’écologie : c’est la défense de l’environnement au sens large du terme, la protection de la mer et du littoral. Il est temps d’arrêter le massacre à la bétonneuse même sous l’argument du logement social.

 

Partager :  

Autres Actualités

23/01/2020
"Si la mesure Reste à Charge 0 (RAC0) est séduisante et décrite comme un meilleur accès aux soins, elle a aussi des conséquences négatives sur les entreprises et sur le maintien de professionnels d'optique, de l'audition et des soins dentaires sur les territoires."
22/01/2020
Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, interroge le Premier ministre sur les tensions sociales et les exactions qui en découlent notamment lors des manifestations contre la réforme des retraites. "Monsieur le Premier ministre, il est temps d'apaiser ce climat, à la fois expression de la souffrance...
18/01/2020
Crise entre l'Iran et les États-Unis, feux en Australie, pacte vert, simplification des démarches administratives pour les TPE/PME, campagne européenne de lutte contre le cancer... Notre député européenne Nathalie Colin-Oesterlé fait le tour de l'actualité au Parlement européen.