21.12.2020

Nos élus en actions : Les Centristes au Conseil de Paris

Le #ConseildeParis du mois de décembre essentiellement consacré au vote du budget s'est ouvert par un hommage au Président Valéry Giscard d'Estaing.
Nicolas Jeanneté (@njeannete), au titre de vice-président du Groupe Changer Paris a demandé que le musée d'Orsay soit renommé musée d'Orsay Valéry Giscard d'Estaing.

 

Dans le cadre du statut particulier de la capitale, le Conseil de Paris est amené à voter le budget primitif de la Préfecture de Police. Nicolas Jeanneté en a été le rapporteur pour le groupe d'opposition #ChangerParis. Au cours de ce conseil, il a également demandé la création d'une cellule d'accueil anonyme et indépendante pour les forces de l'ordre, victimes de violences physiques ou psychologiques. Une proposition rejetée par l'exécutif parisien.

 

Conseillère du XIIIème arrondissement de Paris et membre de la Commission Famille, Petite enfance, Écoles et Universités, Elisabeth Stibbe (@E_STIBBE) a défendu le principe de subvention à une association oeuvrant pour favoriser l'éloquence dans les collèges parisiens.

 

René-François Bernard (@RFBernard1), Conseiller de Paris du VIIème arrondissement en charge de la propreté a porté un voeu afin de mieux contrôler l'abandon dans l'espace public des masques de protection #COVID19. Il fut adopté à la l'unanimité par le Conseil de Paris.

 

Face à une hausse importante des violences intra-familliales à Paris, notamment avec le #confinementClotilde Derouard (@C_Derouard) adjointe au maire du XVème en charge de l'aide aux victimes puis Nicolas Jeanneté, Conseiller de Paris du XVème, ont demandé la création d'une antenne de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) dans cet arrondissement qui compte 240 000 habitants. Une demande rejetée par l'exécutif.

 

Carlin Lubin-Noël (@Carline_LN), Conseillère de Paris déléguée auprès du maire du XVIIème à l'économie sociale, solidaire et circulaire, a soutenu le prinicipe d'une subvention à l'association l'Aurore oeuvrant pour protéger les personnes en situation de précarité ou d'exclusion sociale.

 

Dans le XVIIIème, lors d'un Conseil d'arrondissement par visioconférence, Benoit Cuturello, Conseiller d'arrondissement s'est opposé à l'immixtion des Conseils de quartier dans le Conseil d'arrondissement estimant que ce dernier est «e seul à être représentativement et démocratiquement légitime». Il a également plaidé pour l'armement de la future police municipale de Paris. 

 

Dans le IXème, Pierre Maurin (@PIERREMAURIN) Conseiller d'arrondissement et secrétaire national Les Centristes à l'économie et à l'emploi, a porté un voeu en faveur de la création d'une place de marché numérique à l'échelle parisienne pour permettre d'y retrouver en ligne les commerçants et qu'ils puissent ainsi continuer à vendre malgré les restrictions sanitaires. 

#Instantané (de gauche à droite) Véronique Bucaille (@VeroBucaille), Carline Lubin-Noël et René-François Bernard réunis dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville pour suivre le Conseil de Paris.

Partager :  

Autres Actualités

15/01/2021
Invité de l'émission C à Vous sur France 5, Hervé Morin a dénoncé la lenteur du plan de vaccination et fait, une nouvelle fois, des propositions concrètes : "Tous les jours le gouvernement change son plan vaccinal malgré 4 mois de préparation. A chaque fois, il se trompe. Il fait encore une fois l’...
06/01/2021
Sur BFMTV, le gouvernement ne faisant toujours pas appel aux collectivités territoriales pour mettre en place la vaccination, Hervé Morin a déploré que «Le gouvernement nous considère par nature comme des ploucs et des imbéciles» Sur SUD Radio, Hervé Morin a rappelé que «Olivier Véran se félicite...
06/01/2021
INTERVIEW. Le président de Normandie tire à boulets rouges sur la lenteur du plan de vaccination et propose que les collectivités locales prennent le relais. Hervé Morin, président de la région Normandie déjà en première ligne pour dénoncer les incohérences des confinments et couvre-feux décidés...