19.12.2019

Nathalie Colin-Oesterlé : "L'ambition européenne du pacte vert est incompatible avec la ratification de l'accord UE/Mercosur."

"Lutte contre le déclin des pollinisateurs, numérisation des services de santé et de soin, soutien aux minorités LGBTI, beaucoup de sujets très importants ont été abordés cette semaine. Mais ces derniers jours ont été surtout marqués par la présentation du green deal ou pacte vert, permettant à l’Union européenne de concrétiser ses ambitions pour l’environnement et le climat. L’objectif est clair : faire de l’Europe le continent sans émission de carbone en 2050.

[...] Je suis intervenue en séance plénière pour rappeler que cette ambition européenne en matière climatique n’était pas compatible avec la ratification de l’accord commercial entre l’UE et les pays membres du Mercosur, à savoir l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay. Si nous voulons être le continent exemplaire, il nous faut exiger de nos partenaires commerciaux qu’ils respectent aussi les normes que nous appliquons en Europe."

Partager :  

Autres Actualités

23/01/2020
"Si la mesure Reste à Charge 0 (RAC0) est séduisante et décrite comme un meilleur accès aux soins, elle a aussi des conséquences négatives sur les entreprises et sur le maintien de professionnels d'optique, de l'audition et des soins dentaires sur les territoires."
22/01/2020
Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, interroge le Premier ministre sur les tensions sociales et les exactions qui en découlent notamment lors des manifestations contre la réforme des retraites. "Monsieur le Premier ministre, il est temps d'apaiser ce climat, à la fois expression de la souffrance...
18/01/2020
Crise entre l'Iran et les États-Unis, feux en Australie, pacte vert, simplification des démarches administratives pour les TPE/PME, campagne européenne de lutte contre le cancer... Notre député européenne Nathalie Colin-Oesterlé fait le tour de l'actualité au Parlement européen.