07.06.2018

Lutte contre les rodéos urbains : Jean-Marie Vilain "la confiscation peut vraiment apporter"

Jean-Marie VILAIN, maire de Viry-Châtillon était l'invité de Roselyne BACHELOT sur La République LCI. Il revenait sur la proposition de loi pour renforcer la lutte contre les rodéos urbains déposée ce jeudi à l'Assemblée Nationale.

Le texte, entre autre, propose de punir d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende « le fait d’adopter, au moyen d’un véhicule terrestre à moteur, une conduite répétant de façon intentionnelle des manœuvres constituant des violations d’obligations particulières de sécurité ou de prudence ». En cas de circonstances agravantes, la peine peut être alourdie cinq ans de prison et de 75.000 euros. Aussi, il prévoit de rendre la confiscation du véhicule obligatoire.

Partager :  

Autres Actualités

20/09/2018
Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir, rapporteur de la commission d'enquête sur l'accès aux soins et pharmacien-biologiste, nous livre son analyse critique sur le Plan Santé présenté par le Gouvernement.
20/09/2018
Frédéric Leturque, vice-président de Les Centristes, maire d'Arras et membre de la Fédération Hospitalière de France, salue globalement le Plan Santé mais rappelle au Gouvernement l'absolue nécessité de traiter la problématique de la santé scolaire.    Communiqué de Frédéric Leturque :   « Des...
18/09/2018
Denis Broliquier, maire Les Centristes du deuxième arrondissement de Lyon et Président de Lyon Divers Droite, n'a pas manqué de commenter la décision de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, de se porter candidat pour une quatrième mandature à la mairie de Lyon. Ci-dessous son communiqué de...