07.06.2018

Lutte contre les rodéos urbains : Jean-Marie Vilain "la confiscation peut vraiment apporter"

Jean-Marie VILAIN, maire de Viry-Châtillon était l'invité de Roselyne BACHELOT sur La République LCI. Il revenait sur la proposition de loi pour renforcer la lutte contre les rodéos urbains déposée ce jeudi à l'Assemblée Nationale.

Le texte, entre autre, propose de punir d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende « le fait d’adopter, au moyen d’un véhicule terrestre à moteur, une conduite répétant de façon intentionnelle des manœuvres constituant des violations d’obligations particulières de sécurité ou de prudence ». En cas de circonstances agravantes, la peine peut être alourdie cinq ans de prison et de 75.000 euros. Aussi, il prévoit de rendre la confiscation du véhicule obligatoire.

Partager :  

Autres Actualités

17/06/2018
  Cette Université d’Été sera l'occasion de faire ensemble un premier bilan de notre think tank Territoires! lancé le 20 mars dernier et de sa plateforme participative territoires.org dont l’objectif est de rassembler toutes celles et ceux qui veulent écrire avec nous un nouveau projet politique...
13/06/2018
Emmanuel Dupuy, Président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe, sera au rendez-vous à l'occasion de l'Université d'Été de Nîmes. Et vous ?
07/06/2018
Au lendemain des commémorations du 74ème anniversaire du Débarquement de Normandie, la Région organise son premier "Forum Mondial pour la Paix" à Caen. Hervé Morin, président de la Région Normandie et de l'Association des Régions de France, l'ouvrait ce jeudi 07 juin. Au programme, des conférences...