18.07.2016

"La sécurité est la première des libertés" par Philippe Vigier

Si je soutiens le gouvernement, notamment dans sa décision de prolonger l’état d’urgence, je constate que cet attentat meurtrier, le jour de notre fête nationale, montre qu’il existe encore des failles qu’il faut tout faire pour combler.
Je salue l’initiative du Ministre de l’Intérieur qui a appelé ce week-end tous les citoyens qui le désirent à rejoindre la réserve opérationnelle mais cela ne suffira pas. 
Pour moi, la question des mesures exceptionnelles, allant de l’assignation à résidence avec bracelets électroniques jusqu’à la privation de liberté pour les individus représentant une menace terroriste, doit plus que jamais être posée. 
De même, nous devons empêcher les individus qui partent faire le djihad ou ceux qui sont fichés S, d’entrer sur le territoire. Il faut également prévoir des sanctions beaucoup plus importantes pour ceux qui incitent à la haine, que ce soit dans les mosquées ou sur Internet.
Par ailleurs, les conclusions de la commission d’enquête sur les attentats doivent être mises en œuvre rapidement. 
Enfin, il faut renforcer notre système de renseignement en le refondant totalement et muscler notre machine judiciaire, trop laxiste, face à cet ennemi lâche et barbare.

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...