10.03.2016

L’opposition, ce n’est pas toujours dire non! par Maurice Leroy

Hier, beaucoup de Français ont manifesté contre le projet de Loi de réforme du Code du Travail. Je respecte leur droit de grève mais je ne suis pas d’accord avec cette opposition qui en dit long sur l’état de notre pays.

La France a désespérément besoin de créer de l’emploi et de proposer des perspectives aux chômeurs et aux jeunes qui entrent sur le marché du travail. L’esprit du projet de Loi sur le Code du Travail va dans le bon sens ! 

Il amorce un changement indispensable pour l’emploi en France. Tous nos voisins européens qui traversent la même crise économique que la France ont d’ores et déjà réformé leur droit du travail. Pourquoi pas nous ??

Je refuse l’opposition systématique et l’enfermement idéologique ! Le projet de loi El Khomri, même s’il est encore un OJNI, un Objet Juridique Non Identifié, insuffle un changement dont notre pays ne peut pas faire l’économie. Avant même d’être présentée et débattue au Parlement, cette réforme soulève la colère de milliers de gens. Or, certains manifestants semblent en opposition par principe. Est-ce comme cela que nous ferons évoluer notre pays ? NON je ne le crois pas !!

En tant que centriste, je défends l’idée d’une opposition constructive, d’un débat qui permette de trouver des solutions, pas de créer des problèmes et des blocages ! 

Notre Conseil départemental de Loir-et-Cher a la chance d’avoir en son sein une minorité ouverte au dialogue et capable de prendre ses responsabilités quand il le faut. Nous l’avons encore vu lors de notre débat d’orientations budgétaires.

La vie politique et la société française ne pourront avancer et évoluer que par le dialogue et le travail en commun, non par la division et l’opposition systématique !

Partager :  

Autres Actualités

19/02/2021
​Les Parlementaires Centristes ont adressé cette semaine, au Président de la République, une motion en faveur de l'introduction d'une dose de proportionnelle aux élections législatives :
19/02/2021
UN ÉLU UNE ACTION 3 questions à :Sébastien Mirgodin Conseiller municipal de Vitry-le-François (Marne) Président des Jeunes Centristes >>Pourquoi, lors du dernier Conseil municipal avez-vous défendu l’installation d’une borne de recharge ultra rapide pour les véhicules électriques ?Sébastien...
18/02/2021
Hervé Morin était l'invité du #Talk Le Figaro ce mercredi 17 février 2021.