01.10.2019

Hervé Morin : "Nous voulons bâtir une relation de confiance entre l'État et les territoires."

Lors du Congrès de Régions de France, Hervé Morin, son Président, s'est adressé au 1er ministre et à son gouvernement. Il a tenu, avec Gérard Larcher, François Baroin et Dominique Bussereau, un discours très décentralisateur.

"Nous ne sommes pas les ennemis de l'État central. Nous voulons que la France et les Français réussissent. Et pour cela, nous pensons qu'une partie de cette réussite passera par la capacité d'initiative des territoires."

Partager :  

Autres Actualités

16/10/2019
  Offensive turque en Syrie, port du voile lors des sorties scolaires, élection de Christian Jacob à la présidence des LR... Hervé Morin était l'invité d'Elizabeth Martichoux sur LCI.  
16/10/2019
À l'occasion des traditionnelles questions au gouvernement, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires, Vice-président de la commission des finances, a interrogé le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin sur le projet de loi de finances 2020. Il dénonce une...
15/10/2019
Offensive turque en Syrie, grève des sapeurs-pompiers, élection de Christian Jacob à la présidence des LR... Olivier Cigolotti, sénateur Les Centristes, Vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, était ce matin l'invité de Public Sénat.