01.10.2019

Hervé Morin : "Nous voulons bâtir une relation de confiance entre l'État et les territoires."

Lors du Congrès de Régions de France, Hervé Morin, son Président, s'est adressé au 1er ministre et à son gouvernement. Il a tenu, avec Gérard Larcher, François Baroin et Dominique Bussereau, un discours très décentralisateur.

"Nous ne sommes pas les ennemis de l'État central. Nous voulons que la France et les Français réussissent. Et pour cela, nous pensons qu'une partie de cette réussite passera par la capacité d'initiative des territoires."

Partager :  

Autres Actualités

23/01/2020
"Si la mesure Reste à Charge 0 (RAC0) est séduisante et décrite comme un meilleur accès aux soins, elle a aussi des conséquences négatives sur les entreprises et sur le maintien de professionnels d'optique, de l'audition et des soins dentaires sur les territoires."
22/01/2020
Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, interroge le Premier ministre sur les tensions sociales et les exactions qui en découlent notamment lors des manifestations contre la réforme des retraites. "Monsieur le Premier ministre, il est temps d'apaiser ce climat, à la fois expression de la souffrance...
18/01/2020
Crise entre l'Iran et les États-Unis, feux en Australie, pacte vert, simplification des démarches administratives pour les TPE/PME, campagne européenne de lutte contre le cancer... Notre député européenne Nathalie Colin-Oesterlé fait le tour de l'actualité au Parlement européen.