27.11.2019

Hervé Morin : "La France est seule au Mali, cette situation est anormale."

 

La mort de 13 militaires Français au Mali a bouleversé la Nation toute entière. Hervé Morin, ancien ministre de la Défense, a tenu à réagir sur la matinale de LCI. Extraits et vidéo.

 

"Ce sont toujours des hommes et des femmes qui sont jeunes, souvent pères de famille, avec de jeunes enfants. Ce sont des moments difficiles en effet."

 

"La France est seule au Mali car depuis Obama, les USA ont décidé de ne plus être les gendarmes du monde. Mais aussi parce qu’il y a un avachissement total des pays européens qui refusent d’assurer leur sécurité dans un espace où ils ont une responsabilité."

 

"On a tous essayé l’Europe de la défense mais personne n’en veut. Le continent européen refuse d’être une puissance. C’est un renoncement inquiétant."

 

 

Les réactions de nos élus face à cet accident dramatique :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :  

Autres Actualités

23/01/2020
"Si la mesure Reste à Charge 0 (RAC0) est séduisante et décrite comme un meilleur accès aux soins, elle a aussi des conséquences négatives sur les entreprises et sur le maintien de professionnels d'optique, de l'audition et des soins dentaires sur les territoires."
22/01/2020
Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, interroge le Premier ministre sur les tensions sociales et les exactions qui en découlent notamment lors des manifestations contre la réforme des retraites. "Monsieur le Premier ministre, il est temps d'apaiser ce climat, à la fois expression de la souffrance...
18/01/2020
Crise entre l'Iran et les États-Unis, feux en Australie, pacte vert, simplification des démarches administratives pour les TPE/PME, campagne européenne de lutte contre le cancer... Notre député européenne Nathalie Colin-Oesterlé fait le tour de l'actualité au Parlement européen.