30.06.2018

Hervé Morin : «Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation !»

 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »

 

«  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 

Au bout du compte, à travers ses combats politiques, de l’IVG à la construction européenne, il a été toujours été prioritaire pour elle le respect de la personne humaine, la liberté de conscience et l’évolution vers une société plus juste. 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’inscription gravée sur le fronton du Panthéon fait sens : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante.  »

 

Hervé Morin
Président Les Centristes,
Président de la région Normandie,
Président des Régions de France
Partager :  

Autres Actualités

18/04/2021
ENTRETIEN. Le président de la Région Normandie fait le point sur le climat économique de la région la plus industrielle du pays et d’évoquer son plan de relance dont le montant s'élève à un demi-milliard d’euros. LA TRIBUNE  - Il est à craindre que certains territoires mono-activité ne sortent...
10/04/2021
Les députés ont cette semaine examiné* une proposition de loi donnant droit à une fin de vie libre et choisie. Philippe Vigier, député de l'Eure-et-Loir a soutenu cette proposition et  explique pourquoi elle est est nécessaire après la loi Claeys-Leonetti en 2016. *L'examen du texte s'est déroulé...
05/04/2021
Répondant aux questions de Jean-Michel Aphatie, Hervé Morin est revenu sur les situation économique et sanitaire du pays. Il a également réaffirmé sa volonté de voir les élections départementales et régionales se tenir en juin prochain si la situation épidémiologique le permet.