30.06.2018

Hervé Morin : «Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation !»

 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »

 

«  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 

Au bout du compte, à travers ses combats politiques, de l’IVG à la construction européenne, il a été toujours été prioritaire pour elle le respect de la personne humaine, la liberté de conscience et l’évolution vers une société plus juste. 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’inscription gravée sur le fronton du Panthéon fait sens : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante.  »

 

Hervé Morin
Président Les Centristes,
Président de la région Normandie,
Président des Régions de France
Partager :  

Autres Actualités

14/12/2018
Hervé Morin était l'invité de Territoires d'Infos ce matin sur Public Sénat. Il est notamment revenu sur le dramatique attentat de Strasbourg et a proposé plusieurs mesures pour renforcer la lutte contre le terrorisme dans notre pays : "Je suis pour l’internement préventif des fichés S quand il y a...
14/12/2018
Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime, Présidente de la Commission culture, éducation et communication, a fait voter une proposition de loi au Sénat visant à lutter contre la surexposition des enfants aux écrans. Elle nous livre les solutions que cette proposition de loi préconise.
14/12/2018
Hervé Maurey, sénateur de l'Eure, Président de la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable au Sénat, était l'invité de Sud Radio. Il a rappelé l'importance pour les maires de connaître les fichés S dans leur commune. Il avait déposé une proposition de loi en ce sens il...