30.06.2018

Hervé Morin : «Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation !»

 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »

 

«  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 

Au bout du compte, à travers ses combats politiques, de l’IVG à la construction européenne, il a été toujours été prioritaire pour elle le respect de la personne humaine, la liberté de conscience et l’évolution vers une société plus juste. 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’inscription gravée sur le fronton du Panthéon fait sens : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante.  »

 

Hervé Morin
Président Les Centristes,
Président de la région Normandie,
Président des Régions de France
Partager :  

Autres Actualités

06/01/2021
Sur BFMTV, le gouvernement ne faisant toujours pas appel aux collectivités territoriales pour mettre en place la vaccination, Hervé Morin a déploré que «Le gouvernement nous considère par nature comme des ploucs et des imbéciles» Sur SUD Radio, Hervé Morin a rappelé que «Olivier Véran se félicite...
06/01/2021
INTERVIEW. Le président de Normandie tire à boulets rouges sur la lenteur du plan de vaccination et propose que les collectivités locales prennent le relais. Hervé Morin, président de la région Normandie déjà en première ligne pour dénoncer les incohérences des confinments et couvre-feux décidés...
31/12/2020
Retrouvez les vœux pour l'année 2021 d'Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Président des Centristes et co-fondateur de Territoires !