30.06.2018

Hervé Morin : «Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation !»

 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »

 

«  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 

Au bout du compte, à travers ses combats politiques, de l’IVG à la construction européenne, il a été toujours été prioritaire pour elle le respect de la personne humaine, la liberté de conscience et l’évolution vers une société plus juste. 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’inscription gravée sur le fronton du Panthéon fait sens : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante.  »

 

Hervé Morin
Président Les Centristes,
Président de la région Normandie,
Président des Régions de France
Partager :  

Autres Actualités

12/06/2019
Après le discours de politique générale du Premier ministre Édouard Philippe, Philippe Vigier, en sa qualité de Président du groupe parlementaire Libertés et Territoires, a pris la parole au perchoir. En attente des actes de la part du gouvernement pour répondre aux crises sociales, territoriales...
11/06/2019
Invité de l'émission Territoire Sénat sur Public Sénat, Loïc Hervé, sénateur, secrétaire de la commission des lois, salue l'initiative de Gérard Larcher qui vise à rassembler la droite et le centre à partir de conventions venues des territoires.
08/06/2019
Profondément décentralisateur, soucieux de la réduction du déficit de l'État, Hervé Morin a rappelé ce qui le différenciait d'Emmanuel Macron et ce qu'il attend à présent du chef de l'État au micro d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1.