30.06.2018

Hervé Morin : «Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation !»

 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »

 

«  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 

Au bout du compte, à travers ses combats politiques, de l’IVG à la construction européenne, il a été toujours été prioritaire pour elle le respect de la personne humaine, la liberté de conscience et l’évolution vers une société plus juste. 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’inscription gravée sur le fronton du Panthéon fait sens : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante.  »

 

Hervé Morin
Président Les Centristes,
Président de la région Normandie,
Président des Régions de France
Partager :  

Autres Actualités

16/10/2019
  Offensive turque en Syrie, port du voile lors des sorties scolaires, élection de Christian Jacob à la présidence des LR... Hervé Morin était l'invité d'Elizabeth Martichoux sur LCI.  
16/10/2019
À l'occasion des traditionnelles questions au gouvernement, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires, Vice-président de la commission des finances, a interrogé le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin sur le projet de loi de finances 2020. Il dénonce une...
15/10/2019
Offensive turque en Syrie, grève des sapeurs-pompiers, élection de Christian Jacob à la présidence des LR... Olivier Cigolotti, sénateur Les Centristes, Vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, était ce matin l'invité de Public Sénat.