30.06.2018

Hervé Morin : «Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation !»

 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »

 

«  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 

Au bout du compte, à travers ses combats politiques, de l’IVG à la construction européenne, il a été toujours été prioritaire pour elle le respect de la personne humaine, la liberté de conscience et l’évolution vers une société plus juste. 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’inscription gravée sur le fronton du Panthéon fait sens : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante.  »

 

Hervé Morin
Président Les Centristes,
Président de la région Normandie,
Président des Régions de France
Partager :  

Autres Actualités

25/06/2020
Covid-19, remaniement, report éventuel des élections régionales... Hervé Morin était l'invité de Caroline Roux dans l'émission Les 4 Vérités.
15/06/2020
Invité de Public Sénat, Hervé Morin a été invité à réagir au discours du Président de la République, notamment lorsque ce dernier a annoncé vouloir donner plus de libertés et de possibilités aux collectivités. "Le système représentatif a ses limites, il faut des moyens complémentaires de...
08/06/2020
Pierre Maurin, 53 ans est marié et père de trois enfants. Son parcours professionnel l’a rapidement amené à Paris ou il est aujourd'hui rntrepreneur dans l'univers des ressources humaines. Engagé en politique depuis plusieurs années, il est Délégué Les Centristes de la Fédération de Paris et...