30.06.2018

Hervé Morin : «Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation !»

 « Simone Veil au Panthéon, une juste reconnaissance de la Nation ! »

 

«  J’ai connu Simone Veil alors jeune collaborateur de Jean-François Leotard. Elle avait un caractère affirmé, une volonté sans faille, ne transigeant jamais sur ses convictions et ses valeurs. 

Au bout du compte, à travers ses combats politiques, de l’IVG à la construction européenne, il a été toujours été prioritaire pour elle le respect de la personne humaine, la liberté de conscience et l’évolution vers une société plus juste. 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’inscription gravée sur le fronton du Panthéon fait sens : « aux grands hommes, la patrie reconnaissante.  »

 

Hervé Morin
Président Les Centristes,
Président de la région Normandie,
Président des Régions de France
Partager :  

Autres Actualités

23/01/2020
"Si la mesure Reste à Charge 0 (RAC0) est séduisante et décrite comme un meilleur accès aux soins, elle a aussi des conséquences négatives sur les entreprises et sur le maintien de professionnels d'optique, de l'audition et des soins dentaires sur les territoires."
22/01/2020
Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, interroge le Premier ministre sur les tensions sociales et les exactions qui en découlent notamment lors des manifestations contre la réforme des retraites. "Monsieur le Premier ministre, il est temps d'apaiser ce climat, à la fois expression de la souffrance...
18/01/2020
Crise entre l'Iran et les États-Unis, feux en Australie, pacte vert, simplification des démarches administratives pour les TPE/PME, campagne européenne de lutte contre le cancer... Notre député européenne Nathalie Colin-Oesterlé fait le tour de l'actualité au Parlement européen.