22.02.2019

#Européennes Emmanuel Dupuy " L'Europe doit repenser sa place dans le monde en retrouvant son autonomie"

 

Emmanuel Dupuy, délégué général Les Centristes en charge des relations internationales, a répondu aux questions de Pascal Airault de L'Opinion.

Le parti Les Centristes est en pré-campagne pour les élections européennes du mois de mai.

Son délégué général en charge des relations internationales regrette que les questions internationales ne soit pas davantage abordées sous le prisme de l’immigration et de la lutte contre le terrorisme. « Les élections européennes sont l’occasion unique de repenser la place dans l’Europe dans le monde, dans son voisinage méridional et oriental, pour bien définir le fait qu’il ne faut pas seulement la voir à travers ses institutions mais aussi comprendre que les 28 pays, ainsi que la diplomatie européenne, permettent, dans certains cas, de faire évoluer positivement les relations internationales. (...) L’Europe a une politique assez défensive envers l’Afrique, qui se résume à la logique du carnet de chèque», regrette Emmanuel Dupuy.

Voir la vidéo

Elections européennes : lire la motion « Pour une Europe des territoires » adoptée lors du Conseil National du  25 novembre 2018

Partager :  

Autres Actualités

23/01/2020
"Si la mesure Reste à Charge 0 (RAC0) est séduisante et décrite comme un meilleur accès aux soins, elle a aussi des conséquences négatives sur les entreprises et sur le maintien de professionnels d'optique, de l'audition et des soins dentaires sur les territoires."
22/01/2020
Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, interroge le Premier ministre sur les tensions sociales et les exactions qui en découlent notamment lors des manifestations contre la réforme des retraites. "Monsieur le Premier ministre, il est temps d'apaiser ce climat, à la fois expression de la souffrance...
18/01/2020
Crise entre l'Iran et les États-Unis, feux en Australie, pacte vert, simplification des démarches administratives pour les TPE/PME, campagne européenne de lutte contre le cancer... Notre député européenne Nathalie Colin-Oesterlé fait le tour de l'actualité au Parlement européen.