30.06.2017

Disparition de Simone Veil : réaction de Philippe Vigier

« J’ai appris avec une profonde tristesse le décès de Simone Veil. J’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches. 
Je garderai d’elle le souvenir d’une femme digne et forte. 
Son engagement et son action m’ont profondément inspiré et je suis fier d’avoir défendu avec elle les valeurs humanistes, libérales, sociales et européennes de l’Union Démocrate Française. 
Simone Veil aura marqué le siècle dernier du sceau du Progrès. Je pense tout particulièrement au courage dont elle a fait preuve pour mener le combat pour le droit de toute femme enceinte qui ne veut pas poursuivre une grossesse de recourir à l’Interruption Volontaire de Grossesse. N’oublions jamais qu’en 1974, ce combat était un combat pour la vie des femmes. 
Elle aura également incarné une certaine idée de l’Europe : rescapée de l’horreur des camps de concentration et devenue première Présidente du Parlement européen élue au suffrage universel, elle n’aura eu de cesse de plaider pour une Europe de la réconciliation, une Europe fraternelle, dépassant les haines et les égoïsmes nationaux. 
Son visage se confond aujourd'hui avec celui d’une France qui a traversé les siècles et les épreuves les plus âpres, et qui a toujours refusé de sombrer dans la nuit que l’histoire lui promettait, pour être la lumière auquel le monde aspire. 
Une page de l’histoire de France se tourne. 
En cette période particulièrement difficile, sachons être dignes de l’héritage humain que nous lègue Simone Veil »

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...