06.10.2016

"Départements : alerte rouge ! " par Maurice Leroy

"Les Conseils départementaux sont au bord de la faillite ! Dans mon département de Loir-et-Cher, je sonne l’alarme depuis des mois.

Aides sociales, travaux routiers, entretien des collèges, investissements publics… cette situation très grave a des impacts à tous les niveaux et, au final, ce sont nos concitoyens qui trinquent !

Le désengagement de l’État est inadmissible !
Il faut savoir que l’État doit 314 millions d’euros au Loir-et-Cher. 

Les élus Départementaux ont beau gérer parfaitement leur budget et serrer les boulons, la situation est bloquée parce que le gouvernement ne prend pas ses responsabilités et que les réformes indispensables ne sont pas engagées.
Nous fonçons droit dans le mur… et en klaxonnant s’il vous plaît !
Car, comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement vient tout juste de décider d'augmenter le RSA de + 2% sans aucun financement de l'État.
Or, pour notre seul Département de Loir-et-Cher, cela représente une dépense nouvelle obligatoire de + 840.000 € qui, par définition n'a pas été prévue dans notre budget initial.

Facile de faire des chèques en bois, surtout avec le chéquier des autres. Irresponsable !

Vider les caisses des Départements revient ipso facto à vider les poches des contribuables qui n’en peuvent plus !

Vos Départements, à bout de sous, expriment, une fois de plus, leur colère à l’occasion du congrès qui les réunit jusqu’à vendredi, et durant lequel ni François Hollande, ni Manuel Valls ne viendront apporter de solutions."

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...