21.11.2020

#Covid19 : L'espoir d'un vaccin

Avec les multiples annonces d'un vaccin contre la Covid19, l'espoir renait.

Pour notre député Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir, biologiste et directeur de laboratoires, «le vaccin est la seule solution pour sortir de la COVID». Rappelant que «jamais l'industrie pharmaceutique n'est allée aussi vite», il appelle le gouvernemnet à anticiper dès maintenant les préparatifs techniques et logistiques d'une campagne de vaccination qui doit être «la plus large possible» (►2') :

Sur LCI, Hervé Morin s'est dit opposé au principe d'une vaccination obligatoire, jugeant qu'elle serait au contraire contre-productive. Rappelant les problèmes de la campagne de vaccination contre le H1N1 alors qu'il était ministre de la défense, puis dénonçant les ratés sur les masques, les tests, l'isolement des malades et le déconfinement, il estime que cette campagne de vaccination doit cette fois être confiée directement aux professionnels de santé (médecine libérale : généralistes, infirmiers...), et parallèlement aux collectivités locales avec qui, le gouvernement doit travailler en confiance. (►9')

Du coté européen, notre députée Nathalie Colin-Oesterlé détaille, dans une interview accordée à France 3, l'ensemble des actions et plans que l'Union va rapidement mettre en oeuvre pour permettre la vaccination la plus large. Elle annonce que l'Union européenne a d'ores et déjà pré-réservé 1,7 miliards de doses via des contrats d'achats anticipés. Elle milite pour une stratégie vaccinale européenne. (►4')

Partager :  

Autres Actualités

27/11/2020
UN ELU UNE ACTION 3 questions à : Vincent Léglantier Conseiller Municipal de Sézanne (Marne) Secrétaire général de l'association nationale des élus de la vigne et du vin (ANEV) >>Quel a été l’impact de la Covid19 sur la filière viticole ? Même si les différentes régions viticoles françaises n...
21/11/2020
L'Assemblée nationale a achevé dans la nuit de vendredi à samedi l'examen de la proposition de loi relative à la "sécurité globale" #PPLSecuriteGlobale. Le vote solennel sur l'ensemble du texte aura lieu mardi 24 novembre. Il sera ensuite examiné par le Sénat où notre sénateur, Loïc Hervé, a été...