21.11.2020

#Covid19 : L'espoir d'un vaccin

Avec les multiples annonces d'un vaccin contre la Covid19, l'espoir renait.

Pour notre député Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir, biologiste et directeur de laboratoires, «le vaccin est la seule solution pour sortir de la COVID». Rappelant que «jamais l'industrie pharmaceutique n'est allée aussi vite», il appelle le gouvernemnet à anticiper dès maintenant les préparatifs techniques et logistiques d'une campagne de vaccination qui doit être «la plus large possible» (►2') :

Sur LCI, Hervé Morin s'est dit opposé au principe d'une vaccination obligatoire, jugeant qu'elle serait au contraire contre-productive. Rappelant les problèmes de la campagne de vaccination contre le H1N1 alors qu'il était ministre de la défense, puis dénonçant les ratés sur les masques, les tests, l'isolement des malades et le déconfinement, il estime que cette campagne de vaccination doit cette fois être confiée directement aux professionnels de santé (médecine libérale : généralistes, infirmiers...), et parallèlement aux collectivités locales avec qui, le gouvernement doit travailler en confiance. (►9')

Du coté européen, notre députée Nathalie Colin-Oesterlé détaille, dans une interview accordée à France 3, l'ensemble des actions et plans que l'Union va rapidement mettre en oeuvre pour permettre la vaccination la plus large. Elle annonce que l'Union européenne a d'ores et déjà pré-réservé 1,7 miliards de doses via des contrats d'achats anticipés. Elle milite pour une stratégie vaccinale européenne. (►4')

Partager :  

Autres Actualités

06/01/2021
Sur BFMTV, le gouvernement ne faisant toujours pas appel aux collectivités territoriales pour mettre en place la vaccination, Hervé Morin a déploré que «Le gouvernement nous considère par nature comme des ploucs et des imbéciles» Sur SUD Radio, Hervé Morin a rappelé que «Olivier Véran se félicite...
06/01/2021
INTERVIEW. Le président de Normandie tire à boulets rouges sur la lenteur du plan de vaccination et propose que les collectivités locales prennent le relais. Hervé Morin, président de la région Normandie déjà en première ligne pour dénoncer les incohérences des confinments et couvre-feux décidés...
31/12/2020
Retrouvez les vœux pour l'année 2021 d'Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Président des Centristes et co-fondateur de Territoires !