21.03.2020

[COVID-19] Les questions au gouvernement de Philippe Vigier et Charles de Courson.

 

Lors de la séance de questions au gouvernement exceptionnelle qui s'est tenue suite à la crise sanitaire qui se déroule dans notre pays avec la propagation du COVID-19, Philippe Vigier et Charles de Courson se sont adressés respectivement au 1er ministre ainsi qu'au ministre de l'Éducation Nationale.

Philippe Vigier : "Nous avons décidé hier dans mon département d'Eure-et-Loir de monter des centres COVID-19. Les hôpitaux commencent à être surchargés. Avec le soutien des maires, nous allons ouvrir des salles municipales où, avec du personnel médical et des infirmières, nous allons accueillir des patients pour s'occuper de ceux qui nécessitent une prise en charge d'extrême urgence, et suivre à distance ceux qui ne sont pas atteints de symptômes. Il faut soutenir cette initiative parce que le pic est devant nous."

Charles de Courson : "Nous constatons dans certains secteurs de nombreuses difficultés pour mettre en place un service de garde qui fonctionne 24h/24. Monsieur le ministre, pouvez-vous faire le point quant à la mise en oeuvre de ce service de garde, et envisagez-vous de prendre des mesures supplémentaires pour le rendre effectif ?"

Partager :  

Autres Actualités

14/01/2026
Chers amis, En ce début d’année, alors que nous nous préparons à relever de nouveaux défis, je tiens à vous rappeler combien votre soutien est essentiel pour l’avenir de notre mouvement. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite chaleureusement à renouveler votre adhésion, car vous êtes et...
26/09/2025
La Commission Nationale d'Investiture Les Centristes, réunie à l'occasion du Conseil National du 19 septembre, a validé la nomination de 20 nouveaux chefs de file pour les Municipales 2026.     Balaruc-les-Bains (34) Chef de file : Romain Beke, chef d’entreprise   Bordeaux (33) Chef de file :...
21/09/2025
Merci aux 900 personnes venues pour la Fête de la Pomme avec Hervé MORIN & Bruno RETAILLEAU. Un plaisir de partager un moment avec nos élus de la France entière et de nos amis Les Républicains. Notre famille politique reste plus que jamais unie pour les combats à venir.