29.11.2016

Congrès le 11 décembre pour créer une nouvelle force politique

Réunis en comité exécutif ce mardi 29 novembre, Les CENTRISTES et Les Bâtisseurs de l’UDI ont décidé de convoquer un congrès extraordinaire le dimanche 11 décembre 2016 pour créer une nouvelle force politique

Le comité exécutif du Nouveau Centre et des bâtisseurs de l’UDI ont effectué le bilan de la primaire de la droite et du centre qui s’est achevée le 27 novembre avec la victoire massive de François FILLON. En l’espèce, les membres du comité se sont à nouveau félicités de ce résultat sans appel qui permet aux deux familles politiques de l’opposition républicaine de disposer d’un candidat fort, avec un  programme clair, volontariste et reprenant les principales valeurs et idées centristes.

Le comité exécutif a rappelé que l’heure était désormais à la mobilisation pleine et entière derrière François FILLON. Les forces centristes doivent constituer un des moteurs puissants de la campagne de François FILLON. C’est une condition indispensable pour provoquer l’alternance. Le quinquennat qui se termine laisse une France en panne et au bord du décrochage et toutes les énergies doivent être fédérées pour inverser la tendance et redonner à notre pays dynamisme, souveraineté et fierté.

Le Centre doit savoir se montrer à la hauteur de l’enjeu et ne pas donner l’image des reniements et des revirements. Nous voulons être ambitieux dans les réformes, clairs dans les alliances. Nous contribuerons à l’approfondissement du projet présidentiel de François Fillon.

Lors de ce comité exécutif, les cadres du Nouveau Centre et des Bâtisseurs de l’UDI ont décidé de réunir un congrès extraordinaire pour consulter les adhérents et décider ensemble de leur destin.

Cette décision est marquée par la volonté de rebâtir un centre fort, audible et uni derrière François Fillon. Ce congrès extraordinaire doit être le moment où notre famille centriste pleine de convictions et respectueuse de ses militants renoue avec ses valeurs et ses partenaires naturels.

Oui, le centre, doit être un pilier loyal et incontournable de la future majorité présidentielle. Oui, notre rassemblement autour de François Fillon est indispensable si nous voulons, collectivement, faire gagner la France et redonner confiance et espoir aux Français.

Nous appelons donc les adhérents du Nouveau Centre et des Bâtisseurs de l’UDI à faire massivement le choix de la création d’un nouvelle force politique centrale pour rebâtir enfin un centre fort, artisan de l’alternance dont notre pays a tant besoin.

 

 

Partager :  

Autres Actualités

19/02/2021
​Les Parlementaires Centristes ont adressé cette semaine, au Président de la République, une motion en faveur de l'introduction d'une dose de proportionnelle aux élections législatives :
19/02/2021
UN ÉLU UNE ACTION 3 questions à :Sébastien Mirgodin Conseiller municipal de Vitry-le-François (Marne) Président des Jeunes Centristes >>Pourquoi, lors du dernier Conseil municipal avez-vous défendu l’installation d’une borne de recharge ultra rapide pour les véhicules électriques ?Sébastien...
18/02/2021
Hervé Morin était l'invité du #Talk Le Figaro ce mercredi 17 février 2021.